Quelles sont les caractéristiques et les valeurs d'un gestionnaire performant?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 10 Janvier 2025
Anonim
Quelles sont les caractéristiques et les valeurs d'un gestionnaire performant? - Des Articles
Quelles sont les caractéristiques et les valeurs d'un gestionnaire performant? - Des Articles

Contenu

Lorsque vous dirigez une équipe de travail, vous voulez tirer le meilleur parti de tout le monde. Avant de pouvoir le faire, vous devez savoir comment faire ressortir le meilleur de vous-même. Chaque responsable apporte ses compétences et caractéristiques uniques au pupitre, mais tous les responsables ayant réussi ont en commun certaines caractéristiques.


Les gestionnaires qui réussissent sont des modèles de leadership (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

Orienté objectif

Les gestionnaires qui réussissent sont toujours axés sur les objectifs. Bien que nous comprenions qu’un certain temps devrait être consacré aux processus, ils ne s’embarrassent pas dans les détails. En prenant des initiatives concrètes et constantes, ils sont en mesure d’aider leur personnel à surmonter les obstacles qui nuisent à la productivité. Les gestionnaires qui réussissent ne perdent jamais de vue leurs objectifs et ne trouvent aucun moyen de les aider à les atteindre, quoi qu’il en soit.

Bons communicateurs

Les gestionnaires qui réussissent doivent être de bons communicateurs. Cela signifie qu'ils sont capables d'expliquer des concepts complexes de manière claire, concise et rapide à des personnes ayant différents styles d'apprentissage. Ils devraient également être rapides dans la communication. Ils savent que si le message met trop de temps à répondre, des informations importantes, voire plusieurs millions de dollars, peuvent être perdues.


Bons Motivateurs

Un bon gestionnaire connaît différentes méthodes pour motiver les employés, ce qui est particulièrement nécessaire lorsque les responsables ne sont pas en mesure d’offrir une rémunération ou des avantages plus élevés en échange d’un travail ardu. La motivation émotionnelle, par exemple, en fournissant une rétroaction positive, est une compétence qui doit être maîtrisée avant d’entrer dans le domaine de la gestion.

Décisif

Les gestionnaires doivent savoir comment prendre les décisions appropriées rapidement. Attendre trop longtemps avant d'agir peut coûter cher, peu importe la décision. Les gestionnaires qui réussissent doivent peser rapidement le pour et le contre afin de déterminer la probabilité d'un résultat positif, puis suivre immédiatement tout plan connexe.


Perceptives

Les gestionnaires qui réussissent sont perspicaces. Ils détectent les tendances du marché ou le comportement des consommateurs bien avant leurs concurrents. Ils anticipent les besoins des clients, des patrons et des subordonnés. Ils savent identifier les talents de leurs travailleurs et les utiliser au profit de l’équipe. Ils peuvent vous dire quand les choses ne fonctionnent pas et savoir quelles mesures prendre pour corriger les problèmes.

Innovante

Dans une certaine mesure, les gestionnaires performants doivent être disposés à prendre des risques calculés pour assurer la survie de leur travail, de leur équipe ou de leur entreprise. Ils savent que la répétition et la stagnation, même celles liées aux efforts fructueux du passé, signifient la mort de leur organisation si elles sont utilisées pendant longtemps. Ces gestionnaires sont constamment à la recherche de moyens d’apporter des changements positifs au travail.