Quels sont les risques si la porte du réfrigérateur ne se ferme pas correctement?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Décembre 2024
Anonim
Quels sont les risques si la porte du réfrigérateur ne se ferme pas correctement? - Des Articles
Quels sont les risques si la porte du réfrigérateur ne se ferme pas correctement? - Des Articles

Contenu

Au fil du temps et de son utilisation, le réfrigérateur s'usera comme tout autre appareil. Les compresseurs tombent en panne, les ventilateurs brûlent et d'autres composants doivent être remplacés pour diverses raisons. Cependant, le joint de la porte est une simple partie du réfrigérateur qui peut avoir un impact majeur sur vos performances. Le caoutchouc qui ferme la porte à l’état fermé est une partie très importante de l’ustensile. Le réfrigérateur comportera plusieurs risques si la porte n’est pas bien fermée.


Les portes des réfrigérateurs doivent se fermer correctement pour éviter toute perte de performance et tout danger pour les aliments (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

De refroidissement

Le premier résultat d'un mauvais joint de la porte du réfrigérateur est la diminution de la capacité de garder l'air froid à l'intérieur et à l'extérieur de l'air chaud. Lorsque la porte est ouverte, l'air froid à l'intérieur du compartiment pour aliments s'échappe rapidement dans la cuisine et l'air chaud pénètre dans la température. Quand une porte ne ferme pas correctement, la même chose se produit. Si le sceau est vraiment mauvais, cela empêchera le réfrigérateur de garder ses aliments périssables à une température sécuritaire. Si la température interne atteint 4 ° C, il peut y avoir une prolifération de bactéries pouvant conduire à un cas d'intoxication alimentaire dangereux.


Condensation

Une congélation insuffisante et une accumulation d'humidité à l'intérieur du réfrigérateur et du réfrigérateur peuvent résulter d'une porte insuffisamment scellée. Une humidité élevée peut provoquer des gouttelettes d'eau sur les parois intérieures du réfrigérateur ou d'autres surfaces. Dans le compartiment réfrigérateur, les basses températures peuvent transformer ces gouttes en glace et causer plus de problèmes. Plus l'air entre dans le réfrigérateur, plus l'humidité est importante. Garder la porte correctement fermée aidera à garder l’intérieur au sec et à fonctionner correctement.

Dépense énergétique

La porte d'un réfrigérateur qui ne ferme pas correctement peut coûter une somme importante tout au long de l'année. Cela peut avoir un impact sur votre facture légère. Lorsque l'air froid s'échappe par la porte, le compresseur doit travailler beaucoup plus fort pour maintenir la température, ce qui le fait fonctionner plus qu'il ne le devrait et consomme plus d'électricité. De plus, si la porte n'est pas complètement fermée, la lumière à l'intérieur du réfrigérateur peut rester allumée, ce qui générera également une dépense d'énergie inutile. Étant donné que le réfrigérateur est l’ustensile ménager le plus consommateur de votre cuisine, vous devez envisager les conséquences de ce problème apparemment simple.


Causes communes

Pour que la porte de votre réfrigérateur se ferme correctement, vous devez d'abord connaître le problème. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles. Si le réfrigérateur est neuf, assurez-vous qu'aucun emballage, tel qu'un morceau de plastique ou de mousse, n'a été enlevé. Assurez-vous que la porte est correctement assemblée. Assurez-vous également qu'il n'y a rien à l'intérieur du réfrigérateur, comme des aliments, des tiroirs ou des emballages empêchant toute fermeture correcte. La saleté ou les caoutchoucs endommagés sont d'autres causes courantes. Ils font que la porte reste fermée et risquent de ne pas se fermer correctement si elles sont sales ou déchirées.