Contenu
Les bébés ont besoin de soins et d'une attention particulière, en particulier au cours des premiers mois de leur vie. Les mères doivent savoir comment bien prendre soin de la nutrition du bébé en appliquant des techniques de saine alimentation. Au cours de ces mois, les bébés prennent davantage conscience de ce qui les entoure et ont besoin de beaucoup d'énergie pour que leur corps continue à se développer.
Alimentation de bébé
Considérations
Le Baby Center, une ressource pour les mères, recommande d'éviter de nourrir votre bébé avec des aliments solides, car son tube digestif est encore en développement et, à cet âge, il ne peut gérer que des liquides. Vous devriez également regarder pour voir s'il reçoit la quantité de nourriture dont il a besoin. Si vous allaitez, vous devriez sentir un sein plus mou que ferme après l'allaitement - ce qui peut indiquer que votre enfant a consommé suffisamment de lait. Si vous utilisez du lait prêt à l'emploi, vous pouvez le conserver et utiliser des biberons calibrés pour contrôler facilement la quantité consommée par votre bébé. Vous pouvez également peser le bébé pour s'assurer qu'il gagne 150 à 250 grammes par semaine à cet âge.
L'allaitement
Calendrier
Les bébés de cet âge doivent être nourris environ huit à douze fois par jour, recommande le département américain de l'éducation. Cela signifie que vous devez allaiter ou donner du lait de bébé préparé pour 2 mois toutes les deux à trois heures. Les bébés de cet âge se développent rapidement en termes de fonctionnement du cerveau et du corps. Ils brûlent rapidement ce qu'ils peuvent avoir dans leur petit estomac après un simple repas. Il est donc important que vous leur fournissiez tous les nutriments et les nutriments nécessaires dont ils ont besoin, et quand ils en ont besoin.
AccueilIdentification
Il est important de prendre en compte les signes de faim que le bébé peut montrer pour signaler qu'il a besoin de nourriture. Un signe courant de faim est celui où sa bouche s'ouvre et que la langue atteint l'extérieur. Il est également courant que les bébés portent les poings à la bouche en signe de faim. Certains bébés peuvent beaucoup bouger, mais cela dépend de la personnalité de votre enfant.
Quantité
Healthy Smart, l'enquête Healthy Start du département de l'Éducation des États-Unis, recommande aux mères de nourrir leur bébé jusqu'à ce que leurs seins soient à court de lait ou pendant environ 15 minutes par session d'allaitement. Votre bébé boira autant de lait que nécessaire et son corps produira la quantité dont il a besoin. Dans le cas du lait préparé, les nourrissons ont généralement besoin de 110 à 170 grammes à chaque repas.
Types de nourriture
Un bébé de 2 mois devrait quand même être nourri au sein, si possible. Le lait maternel contient des nutriments qui peuvent aider à protéger votre bébé contre les maladies et les allergies. Un autre avantage de l'allaitement maternel est qu'il permet également aux mères de perdre le poids qu'elles ont éventuellement pris pendant leur grossesse.
Bien que l'allaitement soit préférable pour vous et votre bébé, vous pouvez également le nourrir avec du lait préparé. Puisqu'un enfant de 2 mois n'est pas encore capable de se nourrir, vous devez l'aider à boire le lait en tenant le biberon jusqu'à ce qu'il en ait assez. Il existe différents types de lait préparé: lait en poudre, liquides concentrés et pré-mélangés. Votre pédiatre peut vous dire de quel type de lait votre enfant a besoin.
Du lait