Comment reconquérir le conjoint après la séparation et l'infidélité

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment reconquérir le conjoint après la séparation et l'infidélité - Des Articles
Comment reconquérir le conjoint après la séparation et l'infidélité - Des Articles

Contenu

La reconstruction d'une relation après l'infidélité conjugale et la séparation est difficile. Il faut beaucoup de courage, de volonté et de patience pour recommencer à partager votre vie avec l'autre personne. Mais si vous et votre conjoint pensez qu'il vaut la peine de vous battre pour votre relation, retroussez vos manches et agissez. Commencez une communication honnête et rapprochez-vous des conseillers familiaux et des groupes de soutien. Utilisez toutes les ressources disponibles pour bâtir une relation plus solide et plus mature.


Les instructions

Il est émotionnellement traumatisant pour les conjoints de reprendre leur relation après avoir vécu une infidélité ou une séparation (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Évitez de combattre vos émotions. L'infidélité provoque le discrédit, la douleur et un sentiment de trahison totale. Si vous recommencez après une rupture, les sentiments d'angoisse et de confusion associés à la colère, la méfiance et la frustration sont courants. Réalisez que derrière toutes ces émotions se cache la peur de faire face à l'inconnu, vous n'êtes pas sûr que votre décision d'essayer de reconstruire votre relation marchera et même si cela en vaut la peine. Vous vivrez ces émotions quotidiennement. Acceptez-les comme d'habitude et leur intensité diminuera avec le temps.


  2. Évitez de vous précipiter. Ne prenez pas de décisions quand vos émotions sont encore en pleine floraison. Votre conjoint peut avoir de la difficulté à faire face à ses propres émotions de culpabilité et de honte intense. Donnez à chacun de vous du temps. Continuez comme d'habitude avec votre vie quotidienne, ne vous abstenez pas de faire de l'exercice et une bonne nutrition, votre santé est plus importante que jamais. Soyez compréhensible avec vous-même et acceptez le fait qu'il est normal de ne pas être complètement stable au travail avec votre famille et vos amis. Ne buvez pas d’alcool ou de drogue pour oublier des choses, cela ne ferait que compliquer votre situation et compliquerait la prise de décision.

  3. Asseyez-vous et parlez. Discutez de votre relation à mesure que vos émotions deviennent moins intenses. Communiquer honnêtement les uns avec les autres. N'allez pas directement au sujet immédiatement. Parlez des émotions que chacun de vous a connues jusqu'à présent. Réalisez votre orientation en discutant et concentrez-vous d'abord sur le fait de vous sentir à l'aise. Essayez de comprendre le point de vue de l'autre personne.


  4. Demandez à votre conjoint quelle est la raison de sa recherche d'une relation extraconjugale, car les arguments fréquents, les sentiments d'infériorité et le désir de plus de satisfaction sexuelle ou émotionnelle sont des raisons courantes de trahison. Discutez de ce qui ne va pas dans votre relation et identifiez les erreurs commises par les deux. Évitez de déclencher des affrontements avec l'ego ou des jeux de reproches. De telles discussions peuvent être très difficiles au début et peuvent aboutir à une argumentation controversée et à des cris. Si vous constatez que la discussion se dirige vers ce point, gardez le contrôle et différez la discussion avec votre consentement mutuel.

  5. Faites appel à un conseiller conjugal qui encourage les couples à avoir une discussion approfondie sur le cas ou les problèmes ayant conduit à la séparation. Ils aident en fournissant une vue objective de la situation et peuvent les guider tout au long du processus de reconstruction de leurs relations. Les conseillers présentent les meilleurs et les pires aspects de leur relation et les conseillent sur la manière de traiter de manière réaliste les différences les uns des autres en les respectant.

  6. Pardonnez l'erreur de votre conjoint. Bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire, engagez-vous à voir la personne qui a commis l'erreur. Après tout, elle est prête à travailler dur pour reconstruire votre relation, ce qui signifie qu'elle a toujours des sentiments pour vous. Elle est peut-être devenue une meilleure personne en apprenant de son erreur et elle peut maintenant la comprendre et l’aimer davantage.