Il est temps de récupérer d'une chirurgie oculaire au laser

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Il est temps de récupérer d'une chirurgie oculaire au laser - Des Articles
Il est temps de récupérer d'une chirurgie oculaire au laser - Des Articles

Contenu

LASIK est le nom commun associé à la chirurgie oculaire au laser. La première version de cette procédure s'appelle PRK et est toujours exécutée. Le LASIK est la méthode la plus connue. PRK est synonyme de kératectomie photoréfractive, et la différence entre le LASIK est qu'au lieu de sectionner une partie de la cornée pour accéder à l'œil, seules les couches les plus superficielles de la cornée sont éliminées. Cela réduit les risques de complications mais augmente le temps de récupération.


Santé oculaire (image des yeux par PD-Images.com de Fotolia.com)

Récupération immédiate

Parfois, la chirurgie de la PRK est préférable au LASIK en raison du risque réduit de complications. Le LASIK consiste à couper une partie de la cornée et c’est précisément ce processus qui augmente le risque d’infections et de complications. La PRK, quant à elle, implique de modéliser en douceur la couche supérieure de la cornée, laissant moins de place aux complications, mais nécessitant une période de récupération plus longue. La chirurgie est totalement indolore pour la plupart des patients. Bien que le chirurgien façonne la cornée, le patient sera anesthésié par voie orale et quelques gouttes oculaires seront administrées. Les deux premiers jours seront généralement les plus pénibles. Pour cette raison, la plupart des chirurgiens prescrivent Vicodin et de la tétracaïne en gouttes que le patient peut utiliser au besoin. Pendant le temps de récupération (trois jours après la chirurgie), vous devriez faire le moins possible en ce qui concerne l'utilisation des yeux.


Longue récupération

Habituellement, dans la PRK, cinq jours après la chirurgie, le patient retirera les lentilles "cicatrisantes" et pourra reprendre ses activités normales. Les exercices vigoureux ou tout sport ou activité pouvant entraîner un contact visuel (boxe, par exemple) doivent être évités. Contrairement aux patients LASIK qui auront souvent obtenu les avantages de la chirurgie à ce stade, les patients sous PRK devront attendre au moins six mois pour enfin voir exactement les avantages de la chirurgie. Ils pourront bien voir pendant ce temps, mais il sera trop tôt pour évaluer les résultats de la PRK avant six mois.

Le rôle du patient

Il y a beaucoup de choses que le patient devrait faire pendant sa récupération pour accélérer le processus et assurer une guérison complète. La plupart des médecins recommanderont les oméga 3 en tant que supplément de vitamines. Ce supplément maintient l'humidité des cellules de la peau, ce qui aidera le patient à éviter le syndrome de sécheresse oculaire. Les oméga-3 peuvent être obtenus sous forme de comprimés d'huile de poisson ou d'huile de lin, ou par le biais d'un régime alimentaire, sous forme de deux repas de poisson ou plus par semaine. Il est également conseillé au patient d'éviter autant que possible l'utilisation de ventilateurs et l'utilisation prolongée de l'ordinateur, de préférence pendant la première semaine et même après une chirurgie, car ces habitudes contribuent à la sécheresse oculaire.


Retoucher

Dans certains cas, le patient et le médecin peuvent ne pas voir les résultats souhaités après six mois. Il est à noter que ces cas sont très rares comparés au nombre de cas dans lesquels l'opération est réalisée avec succès. Néanmoins, il convient de demander au médecin s’il refera l’opération sans refaire une opération si les résultats ne sont pas optimaux. La plupart des chirurgiens réputés ont un contrat pour en discuter avant l’opération. Si une autre intervention chirurgicale est nécessaire, le temps de récupération après la deuxième intervention sera le même que lors de la première intervention.

Après la chirurgie

Bien que la guérison soit effectuée au cours de la première année après la chirurgie de la PRK, il est important que les patients continuent de prendre soin de leurs yeux conformément à cette procédure. Cela inclut de garder un compte-gouttes en tout temps pour humecter vos yeux, de porter des lunettes de soleil lorsque vous conduisez ou au soleil, et de toujours manger des oméga-3 et d'autres vitamines.