La relation entre la perte de poids et la thyroxine

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Quel est le lien entre la thyroxine et la perte de poids
Vidéo: Quel est le lien entre la thyroxine et la perte de poids

Contenu

La thyroïde peut aider ou entraver vos efforts pour perdre du poids. Si le fonctionnement de la glande est lent (hypothyroïdie), vous commencerez à prendre du poids, mais en cas d'hyperthyroïdie ou d'hyperactivité de cet organe, il en résultera une perte de poids. Ainsi, afin de perdre du poids, les personnes stimulent la glande thyroïde afin qu’elle ait une activité plus importante que d’habitude.


Glande thyroïde

Le rôle de cette glande est d'aider à produire l'énergie dont le corps a besoin, en contrôlant la température du corps et en aidant les autres organes dans leurs fonctions. Dans ce processus, la thyroïde produit deux hormones, la thyroxine et la triiodothyrodine, qui aident à brûler les graisses, les glucides et les protéines pour produire de l'énergie.

L-thyroxine

La L-thyroxine est une hormone thyroïdienne synthétique qui imite la fonction de l'une des deux hormones naturellement produites dans la glande thyroïde, la thyroxine. À fortes doses, ces deux hormones accélèrent la combustion des graisses, même lorsque l'apport calorique est plus élevé que d'habitude. À des doses plus faibles, ils brûlent les graisses, mais aussi les protéines et les glucides, ce qui peut entraîner une perte de masse musculaire.


Ce qui se passe

La thyroxine augmente le taux métabolique. Il fournit plus d'énergie, une plus grande combustion des calories et une perte de poids. Lorsqu'une personne fait de l'exercice, les taux de thyroxine dans le sang augmentent de 30% ou plus et restent élevés. Cette augmentation amplifie les effets de la L-thyroxine.

Dosage

Les athlètes prennent généralement 0,2 à 0,4 mg / jour de L-thyroxine pour obtenir le meilleur bénéfice en termes de combustion des graisses sans perte de muscle. Une dose élevée est comprise entre 0,4 et 0,6 mg / jour. Il est recommandé de commencer l'absorption d'hormone à la dose faible et de l'augmenter progressivement après une semaine ou plus jusqu'à atteindre l'apport quotidien de 0,2 à 0,4 mg.

Effets indésirables

Lorsqu'elle est utilisée correctement, la L-thyroxine est généralement sans danger. Cela accélérera le fonctionnement de la glande thyroïde et provoquera une combustion des graisses. Cependant, des doses élevées ou qui augmentent très rapidement peuvent provoquer des symptômes tels que tremblements des doigts, transpiration, diarrhée, insomnie, nausées et augmentation du rythme cardiaque.