Remèdes contre le ver du coeur chez le chien

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Remèdes contre le ver du coeur chez le chien - Des Articles
Remèdes contre le ver du coeur chez le chien - Des Articles

Contenu

L’infection du coeur par le ver, nom courant de Dirofilaria immitis, est une maladie grave et potentiellement mortelle chez le chien.Heureusement, cette condition peut être facilement évitée. L'infection par ce ver entraîne un traitement, mais la prévention est moins chère et plus sûre, et tous les propriétaires de chiens devraient utiliser des médicaments pour traiter ce problème.


Prévenez l'infection pour diminuer les risques pour la santé de votre chien (Comstock / Comstock / Getty Images)

Quels sont les vers du coeur?

Les vers du coeur sont des parasites qui vivent dans les poumons et le coeur des animaux infectés. La maladie est transmise par les moustiques, car les femelles libèrent dans le sang de l'hôte des microfilaires qui sont absorbées par le moustique lors de la tétée. En choisissant un autre animal, les microfilaires sont transférés dans le sang et se rendent au cœur et aux poumons du nouvel hôte, où ils mûrissent et se développent pour relancer le cycle. Les animaux infectés finissent par développer un ver du cœur (maladie du ver du cœur) et peuvent mourir si la maladie n'est pas traitée.


Cycle Heartworm

Prévention topique

La prévention du ver du cœur est moins chère et moins risquée qu’un traitement, et il en existe deux types principaux: topique et oral. La prévention topique se fait généralement avec des médicaments à base de sélamectine ou de moxidectine. Les deux agissent pour empêcher le développement de microfilaires chez les parasites matures et éliminent lentement leur présence dans le sang. Les médicaments courants de ce type comprennent Revolution (sélamectine) et Advantage Multi (moxidectine).

Image microscopique d'une microfilaire

Prévention orale

L'ivermectine est le médicament le plus utilisé en prévention orale. Au milieu des années 80, cette substance était très disponible pour un usage vétérinaire et est très efficace pour éliminer les microfilaires, les autres vers intestinaux et même les parasites responsables de la gale. Les médicaments contenant de l'ivermectine comprennent Heartgard, Iveahart Plus et Tri-Heart Plus. Certaines races de chiens, en particulier les collies, sont sensibles à ce type de médicament. Par conséquent, les propriétaires d'animaux de compagnie de ces races devraient envisager un traitement au principe actif milbémycine, tel que Sentinel et Interceptor.


Traitement injectable

Si un chien développe une maladie du ver du cœur, un traitement est essentiel pour sa survie. La plupart des cas sont traités avec un médicament injectable qui tue les vers ronds adultes. Le seul médicament actuellement approuvé est le mériticide (un médicament à base d’arsenic). Tuer le ver adulte peut provoquer des embolies pulmonaires ou cardiaques dues à l'entrée des parasites dans la circulation sanguine. Après l’élimination des vers ronds adultes, l’un des traitements mentionnés ci-dessus doit être utilisé pour éliminer les microfilaires.

Traitement oral

Les chiens atteints d'infections bénignes ne peuvent être traités par voie orale qu'avec de l'ivermectine. Bien qu'elle ne tue pas les vers ronds adultes, cette substance les laisse stériles et réduit leur durée de vie. Un traitement à base d'ivermectine orale seule peut prendre jusqu'à deux ans pour éliminer tous les parasites du chien, mais il est plus sûr que les traitements injectables et bien mieux que l'absence de traitement du tout. Ce processus ne peut être effectué qu'après la recommandation et la supervision constante d'un vétérinaire.