Quels sont les risques liés à l'utilisation du sulfate de magnésium?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Quels sont les risques liés à l'utilisation du sulfate de magnésium? - Des Articles
Quels sont les risques liés à l'utilisation du sulfate de magnésium? - Des Articles

Contenu

Les gens utilisent le sulfate de magnésium dans les bains comme ingrédient dans les lavements ou pour soulager la constipation. Cependant, il convient de l'utiliser avec prudence. Des décès liés à l'usage de substances psychoactives ont été enregistrés depuis 1943, selon le site Web Disabled World.


Laxatif

L'utilisation de sulfate de magnésium comme laxatif est risquée. Son ingestion peut provoquer une condition appelée toxicité au magnésium, qui peut tuer.

Lavements

Les mêmes risques d'ingestion de sulfate de magnésium s'appliquent à son utilisation en tant qu'ingrédient de lavement. Jusqu'au début des années 1970, son utilisation dans les lavement de bébés était courante, mais cette pratique a cessé après avoir été associée à des décès infantiles, selon le site Web Disabled World.

Problèmes d'estomac

Si vous éprouvez des douleurs à l'estomac, des nausées ou si vous avez récemment vomi, l'utilisation de sulfate de magnésium peut être encore plus risquée en raison de la forte probabilité d'irriter davantage le tube digestif. Il existe de nombreuses autres solutions pour le soulagement des problèmes d'estomac et il convient de les envisager avant de recourir au sulfate de magnésium.


Les médicaments

Le sulfate de magnésium peut réagir négativement avec certains médicaments, tels que la doxycycline, la minocycline ou la pénicillamine. Consultez un médecin avant utilisation pour éviter tout risque pour la santé.

Femmes en lactation

Les femmes enceintes ou qui allaitent qui souhaitent prendre du sulfate de magnésium pour la constipation devraient consulter leur médecin au préalable. Le prestataire peut recommander un autre traitement laxatif pour éviter tout risque de contamination de la mère ou de l’enfant par une toxicité du magnésium.