Contenu
Beaucoup de gens qui ne sont pas danseurs peuvent comprendre les exigences physiques et sportives de la danse, non seulement en tant qu'art, mais également en tant que sport. Bien qu’à l’origine le terme «Sports de danse» ait été inventé pour aider à la reconnaissance des danses de salon aux Jeux Olympiques, il a aujourd’hui évolué pour désigner une forme sophistiquée de danse compétitive. Il existe quatre formes de danse: traditionnelle, latine, rock'n'roll et les dix danses.
Danse La danse combine des éléments sportifs et artistiques de la danse (Ryan McVay / Lifesize / Getty Images)
Traditionnelle
La modalité traditionnelle de la danse sportive est plus communément reconnue comme une danse de salon. C'est également la forme de sport de danse la plus populaire et la plus reconnue, grâce aux diverses compétitions internationales dans lesquelles le sport apparaît. Les compétiteurs de la catégorie traditionnelle des sports de danse concourent généralement dans des catégories distinctes pour chaque danse, comme dans Waltz, Slow Foxtrot et Quickstep. Les fantasmes pour ce mode sont élaborés mais plus conservateurs que ceux de la danse latine, les robes longues qui couvrent le cou sont très courantes.
Latina
Le mode de danse latine diffère grandement des autres modalités de danse danse. La danse latina est une forme très rythmée des sports de danse, les danseurs s’appuyant fortement sur le rythme de chansons spécifiques qu’ils jouent pour exécuter leurs danses. La Samba, la Rumba et le Cha Cha sont des danses courantes à voir dans le mode latin des événements de danse sportive. Les fantasmes de la danse latina sont plus révélateurs et sensuels que dans les autres catégories et ont généralement des ornements et des ornements plus complexes.
Rock
Le mode Rock 'n' Roll des compétitions de danse sportive est relativement nouveau par rapport aux modes traditionnel et latin. Il comprend plusieurs acrobaties au sein des chorégraphies. Généralement appelé West Coast Swing ou Swing Dance, le rock'n'roll a plusieurs mouvements de danse observés dans les années 50 et 60. Les danseurs portent souvent des costumes de style danse tels que des pantalons et des t-shirts pour hommes et des jupes avec trop de mouvement pour les femmes.
Dix danses
Les Dix Danses sont une modalité de Danse Danse habituellement vue dans les compétitions internationales dans lesquelles les concurrents sont expérimentés et intenses. En effet, il faut beaucoup d’habileté, de pratique et de mémoire pour concourir dans la catégorie des Dix danses. Les danseurs doivent apprendre 10 danses individuelles et les présenter dans un seul concours. Les Dix Danses comprennent Valse, Tango, Valse Viennoise, Foxtrot et Quickstep, ainsi que Samba, Cha Cha, Rumba et Jive.