Contenu
Le calfeutrage au silicone est un produit d'étanchéité utilisé pour joindre ou cacher les joints dans les salles de bain, les cuisines et les installations de plomberie. Cet adhésif très efficace empêche les dommages causés par l'eau et les fuites de rouille dans les zones où il est appliqué. Retirer le calfeutrage des joints de comptoir peut sembler difficile en raison du faible espace, mais il est possible si des matériaux appropriés sont utilisés. Heureusement, un dissolvant de calfeutrage efficace et les bons outils peuvent faciliter le processus.
Les instructions
Retirer le silicium d'un banc (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Lisez les instructions sur l'étiquette du dissolvant de calfeutrage pour l'appliquer correctement. Assurez-vous de n’appliquer qu’à l’endroit approprié, en évitant tout contact avec les zones non touchées du comptoir.
-
Attendez le temps indiqué dans les instructions pour que le dissolvant puisse ramollir le silicone. Coupez l'intérieur du scellant avec un couteau pour le peler.
-
Utilisez une pince fine pour enlever les couches très épaisses de calfeutrage si elles ne se détachent pas immédiatement. Retirez-les du plan de travail en utilisant une spatule en plastique comme levier.
-
Nettoyez la zone touchée avec une solution de nettoyage domestique sans ammoniac dès que le silicone est complètement retiré du comptoir.
Ce dont vous avez besoin
- Dissolvant de calfeutrage
- Stylet
- Pince à bec fin
- Grattoir en plastique
- Produit de nettoyage domestique