Comment enlever un tapis avec une doublure en mousse collée au sol

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Juin 2024
Anonim
Comment enlever un tapis avec une doublure en mousse collée au sol - Des Articles
Comment enlever un tapis avec une doublure en mousse collée au sol - Des Articles

Contenu

Tout le monde a entendu l'une de ces histoires d'amélioration de l'habitat sur la façon dont les gens enlèvent les tapis et découvrent de magnifiques sols primitifs en bois. En fait, il est possible de trouver n'importe quoi sous les vieux tapis, y compris, il n’est pas rare que le sol soit recouvert d’une doublure en mousse, un matériau collé directement au sol. Si vous l'enlevez dans le mauvais sens, vous risquez d'endommager le sol et le tapis. C'est la dernière chose que vous souhaitiez.


Les instructions

    Comment enlever les tapis collés au sol

  1. Testez le sol. Allez dans n’importe quel coin de la pièce et tirez une petite partie du tapis jusqu’à ce que vous puissiez voir le sol en dessous. Si la vieille colle a une teinte brunâtre, vous pouvez en déduire qu’elle est fabriquée à partir d’un matériau à base de goudron. Vous devez donc utiliser un solvant pour éliminer la mousse de votre sol. Si la colle est jaunâtre, choisissez un dissolvant pour autocollants.

  2. Ouvrez les portes et les fenêtres pour ventiler la zone, car travailler avec des solvants peut être dangereux s'il n'y a pas assez d'air frais et propre. Assurez-vous de garder la pièce bien aérée pour éviter de respirer les vapeurs. En outre, porter des gants pour protéger la peau.

  3. Testez les matériaux. Versez une petite quantité de solvant dans le coin exposé de la pièce, puis utilisez le grattoir pour retirer délicatement le revêtement en mousse de la pièce. Ne le faites que dans une très petite zone pour voir si le solvant et le racloir fonctionnent sans endommager le sol.


  4. Tirez le plus possible sur le tapis avec vos mains. En opérant dans le sens opposé du coin où vous avez commencé, tirez le tapis du sol en gros morceaux.

  5. Travailler dans une petite zone du sol à la fois, en se déplaçant lentement. Trempez bien la surface avec le solvant à l’aide d’une brosse ou d’une éponge avant d’utiliser le grattoir. N'utilisez que la force nécessaire pour enlever la mousse et la colle, mais n'appliquez pas trop de pression, car cela risquerait de le tailler, de le rayer, de l'écailler ou de l'endommager. Parfois, le solvant peut avoir besoin d’agir pendant quelques minutes pour pénétrer dans les anciens matériaux.

  6. Humidifiez un chiffon avec votre solvant et essuyez l'excès de colle et de mousse après avoir soigneusement raclé le sol.

  7. Vaporiser un chiffon sur la zone après avoir retiré le tapis. Laissez le sol sécher complètement avant de remettre les meubles dans l’espace.


Comment

  • Si possible, appelez un ami pour vous aider. Enlever le tapis peut être une tâche intense et fatigante.
  • Engagez un professionnel si la tâche devient très ennuyeuse.

Ce dont vous avez besoin

  • Dissolvant ou dissolvant d'adhésif (trois à cinq bouteilles)
  • Raclette de sol ou spatule de vitrier
  • Brosse ou éponge
  • Chiffon propre