Contenu
Retirer les aiguilles d'une montre sur la pile est une tâche facile, qui ne nécessite aucun outil spécial. Les aiguilles des secondes, des minutes et des heures sont reliées à un axe central qui est déplacé par le moteur de l'horloge. Une fois la batterie retirée, son retrait ne prend que quelques secondes.
Les instructions
Les aiguilles d'une montre à la batterie peuvent être retirées en quelques secondes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Retirez la batterie à l'arrière de la montre. S'il est protégé par le capot arrière de l'appareil, retirez-le en faisant glisser ou en dévissant la petite vis qui le maintient en place. Appuyez sur le côté positif de la batterie vers son côté négatif, en comprimant le ressort qui la maintient en place. Retirez-le de la montre et allumez-le.
-
Déplier un trombone afin qu'il soit en forme de "S". Faites glisser une extrémité des clips le long du deuxième pointeur et positionnez-la de sorte que la courbe se situe autour de l'axe de la montre, juste en dessous du deuxième pointeur. Soulevez-le de l'arbre. Selon le style du mécanisme de l'horloge, vous pouvez trouver une petite vis sur la tige juste en dessous du deuxième pointeur. Retirez-le en tournant vers la gauche pour exposer la partie de la tige qui contient les aiguilles des minutes et des heures.
-
Utilisez les trombones pour enlever l'aiguille des minutes. Répétez la procédure pour enlever l'aiguille des heures.
Comment
- Les aiguilles de l'horloge peuvent être retirées sans trombone, mais leur utilisation réduit les risques de se tordre les mains lors du retrait.
Ce dont vous avez besoin
- Petits clips
- Tournevis (optionnel)