Contenu
L'alternateur de votre voiture transfère de l'énergie à travers le moteur. Il convertit l'énergie mécanique provenant des pièces mobiles du moteur en courant électrique, charge la batterie de la voiture et fait fonctionner votre système électrique. Si la batterie de votre voiture s’épuise rapidement, même en pleine charge, il vous faudra peut-être remplacer votre alternateur. Le ventilateur de l'alternateur refroidit le système pendant son fonctionnement. S'il se brise, l'alternateur peut surchauffer et tomber en panne.
Les instructions
Remplacer les ventilateurs endommagés pour améliorer le fonctionnement de l'alternateur (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Insérez une clé Allen câblée dans la clé de la boîte.
-
Placez l’embout de la clé Allen avec le câble sur l’écrou tenant la poulie de la courroie du ventilateur et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre pour retirer l’écrou.
-
Retirez les boulons qui fixent la ceinture du châssis du ventilateur avec une clé Allen "L".
-
Desserrer le ventilateur hexagonal de la hotte.
-
Inclinez le capot du ventilateur vers l'avant et retirez les verrous maintenant le couvercle en plastique sur l'alternateur.
-
Retirez les verrous qui retiennent les trois fils qui alimentent l’alternateur à l’aide d’une clé, en retirant les boulons. Soulevez les connecteurs et retirez l'alternateur du moteur.
-
Placez deux blocs sur le sol et appuyez le ventilateur dessus. Utilisez un maillet en caoutchouc souple pour marteler l’arbre de l’alternateur jusqu’à ce qu’il sorte du ventilateur.
Ce dont vous avez besoin
- Clé à pipe
- Clé Allen avec câble
- Clé Allen en L
- Clé