Contenu
Les personnes qui ne mangent pas de porc, que ce soit pour des raisons de santé, de morale ou de préoccupations religieuses, ne doivent pas manquer de saveur de bacon. L’assaisonnement au bacon existe pour donner cette saveur particulière à presque tous les types d’aliments ou de boissons imaginables. Les assaisonnements sont généralement végétariens et sont mis à disposition par diverses entreprises sous forme de condiment ou de produit déjà assaisonné à la saveur de bacon.
Le goût du bacon ne doit pas toujours provenir d'un morceau de viande (image de bacon par Pablo Armelles de Fotolia.com)
Morceaux de bacon
Les morceaux de bacon sont probablement le type d'assaisonnement le plus connu. Ce produit peut être utilisé comme alternative au bacon dans les recettes courantes ou pour ajouter de la saveur à tout autre plat cuit au four. Ces morceaux de bacon sont une imitation du vrai bacon. Bien que tous les fabricants utilisent différentes combinaisons d'ingrédients, la plupart des produits imitant le goût du bacon sont une combinaison de protéines de soja, de blé, de maïs, de sel, de sucre et de sauce de soja, ainsi que d'arômes et de colorants artificiels.
Sel de bacon
Comme les morceaux de bacon, le sel de bacon a pour fonction de reproduire et de reproduire le goût du bacon. Il est utilisé dans les plats sans viande de porc. Contrairement au bacon et à son nom, ce sel a une faible teneur en sodium - une portion contient 6% de la quantité quotidienne recommandée. Le sel de bacon a également zéro gras et est végétarien. Il prend le goût du sel, de l'ail, du paprika, de l'oignon et les autres arômes sont générés par la noix et le beurre. La texture du sel de bacon provient des protéines de maïs et de soja.
Repas de dégustation de bacon
Un certain nombre de produits sur le marché imitent la saveur du bacon. Essayez la mayonnaise, le maïs soufflé, la sauce et les noix aromatisées au bacon.
Boissons infusées au bacon
L'assaisonnement au bacon est également disponible même dans les produits liquides. Il y a du café, des liqueurs, de la vodka et même des whiskies au bacon.