Rhume et douleur à la mâchoire supérieure

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Rhume et douleur à la mâchoire supérieure - Des Articles
Rhume et douleur à la mâchoire supérieure - Des Articles

Contenu

Le rhume, ou tout simplement le rhume, selon la clinique Mayo, attaque la plupart des adultes américains deux à quatre fois par an. Souvent, les rhumes peuvent causer des malaises dans diverses parties du corps, telles que maux de tête, maux d’oreille et mâchoire supérieure. Comme les rhumes sont généralement causés par une infection des yeux, du nez ou des oreilles, une pression sur les sinus enflammée peut provoquer des douleurs à la mâchoire supérieure.


Ce que

Le rhume est une infection virale des voies respiratoires supérieures, c'est-à-dire du nez et de la gorge. Le froid affecte les fonctions principales de la tête, provoquant un fort mal de tête, une fatigue accrue, une gêne et une douleur dans les zones environnantes. La douleur à la mâchoire est causée par le rhume, à cause de la pression accumulée sur les sinus, les oreilles et les yeux. Cette pression supplémentaire ressentie sur les racines des dents dans ces zones provoque des douleurs allant de légères à sévères.

Prévention

Le meilleur moyen de prévenir les douleurs à la mâchoire supérieure causées par un rhume est de bien manger, de dormir au moins 8 heures par nuit et de vivre une vie sans stress. La plupart des gens attrapent un rhume parce que leur système immunitaire est affaibli. En renforçant le système immunitaire, un individu peut éviter d'avoir un rhume et, par conséquent, de ne pas ressentir de douleur à la mâchoire. Si vous commencez à remarquer des signes de rhume, prenez immédiatement un décongestionnant sur le comptoir pour éliminer le mucus accumulé dans la tête.


Traitement

Les médicaments sont le traitement le plus courant contre le rhume avec douleur à la mâchoire supérieure. Une combinaison de remèdes en vente libre peut aider. Il est bon de prendre un décongestionnant, un expectorant et un analgésique pour combattre les symptômes et aider le corps à prévenir toute infection possible. Si le rhume évolue vers une infection plus grave, vous devrez consulter un médecin et commencer à prendre les antibiotiques prescrits et un analgésique pour contrôler la douleur à la mâchoire.

Les symptômes

Toutes les douleurs à la mâchoire supérieure ne sont pas causées par un rhume. Connaître les symptômes qui en découlent vous aidera à déterminer si la douleur est liée. Le rhume n'est pas simplement un nez qui coule ou un nez qui coule. Il peut toucher toutes les zones de la tête: les yeux, le nez et les oreilles. Toutes ces parties seront très congestionnées, irritées et provoqueront une sensation de gêne. Les principaux symptômes sont la fatigue, la fièvre, les éternuements, la congestion nasale, les maux de tête et même des vertiges ou des frissons.


Des complications

Si le rhume avec douleur à la mâchoire supérieure n’est pas traité avec des antibiotiques, l’infection peut se propager à d’autres parties du corps, telles que les poumons, la gorge et même le cerveau. La douleur à la mâchoire supérieure est un signe que les sinus sont très enflammés et nécessitent des soins médicaux. Si l’infection se propage à d’autres parties du corps, la personne devra peut-être être hospitalisée et traitée avec de fortes doses d’antibiotiques.