Défi exceptionnel chez le porc

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Défi exceptionnel chez le porc - Des Articles
Défi exceptionnel chez le porc - Des Articles

Contenu

Le nom technique du rectum sortant chez les porcs est le prolapsus rectal. La maladie survient chez d'autres animaux d'élevage mais est plus répandue chez les porcs. Le prolapsus provient de la pression abdominale, qui force la rupture des muscles pelviens naturellement faibles. Comme le bassin maintient généralement le rectum en place, une diminution de la force du muscle pelvien lui permet de tomber.


Le prolapsus rectal est une maladie courante chez les porcs de tous âges (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Diagnostic et traitement

Les prolapsus rectaux sont généralement visibles et faciles à identifier. Un signal visuel supplémentaire se produit lorsque les compagnons de corral mangent le prolapsus en recevant du sang dans le nez. Pour cette raison, il est important de reconnaître l'apparition d'un prolapsus précoce et d'isoler le porc touché. Réinsérez le prolapsus et cousez-le à la suture. Si le prolapsus est gravement écrasé ou mâché, traitez l'animal avec un antibiotique à action prolongée pour prévenir l'infection.

Conditions qui causent le prolapsus

Toute situation entraînant une pression abdominale peut être responsable d'un prolapsus rectal. L'effort constant pour la diarrhée causée par une infection à la salmonelle ou à la peste porcine et la constipation, qui survient chez les femmes au moment de l'accouchement, exerce une pression sur l'abdomen. Le prolapsus rectal chez les truies est dû à un effort excessif pendant le travail. Les verrats peuvent subir des lésions rectales, notamment un prolapsus rectal, du fait de leur montage par-dessus d'autres. Une toux excessive causée par une maladie respiratoire augmente la pression abdominale. Les porcs développent une colite lorsque la fermentation anormale se produit dans le gros intestin, avec une production accrue d'excès de pression gazeuse. Toutes ces conditions peuvent causer un prolapsus rectal.


Effets environnementaux

Les prolapsus rectaux augmentent par temps froid en raison des basses températures dans la porcherie, ce qui provoque une accumulation de poids des animaux et une augmentation de la pression abdominale. Parmi les autres conditions environnementales qui entraînent une pression abdominale, on peut citer le surpeuplement, où les porcs n’ont pas d’espace pour se reposer, et les sols en béton sont mouillés et glissants, sans tapis ni tapis. Une disponibilité insuffisante d'eau provoque la constipation avec prolapsus comme effet secondaire.

Importance d'une bonne nutrition

Les porcs ont tendance à trop manger, ce qui provoque une fermentation anormale dans le gros intestin. Ne les nourrissez que de ce dont ils ont besoin et n'essayez pas de satisfaire leur appétit. Les régimes à haute densité ou à haute teneur en amidon pour une croissance rapide chez les porcs peuvent produire les mêmes effets que la suralimentation. Le prolapsus rectal peut être causé par des grains contaminés par des mycotoxines et des doses élevées de certains antibiotiques. Certains antibiotiques provoquent un gonflement de la muqueuse du rectum, produisant un prolapsus. Même un changement rapide de régime alimentaire peut causer cette condition.