Comment couvrir un canapé en tissu

Auteur: Christy White
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Juin 2024
Anonim
Comment couvrir un canapé en tissu - Des Articles
Comment couvrir un canapé en tissu - Des Articles

Contenu

Avant de décider d'investir dans un nouveau canapé, pensez à quilter l'ancien. Non seulement vous économiserez beaucoup d'argent, mais vous aurez également la possibilité d'être très créatif en matière de design et de couleur. La plupart des canapés peuvent être rénovés sans trop de problèmes. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un expert dans le domaine. En quelques étapes simples, votre fauteuil aura l’air nouveau.


Les instructions

Comment couvrir un canapé en tissu (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Réinstallez votre vieux canapé

  1. La préparation est la clé d'un bon canapé-lit avec le nouveau tissu. Le processus de mesure est l'étape la plus importante dans la doublure de tout meuble. N'achetez pas le tissu et ne le coupez certainement pas avant de l'avoir mesuré deux fois puis de nouveau mesurer le mobilier. Cette étape est mieux réalisée après le retrait du tissu existant, mais est également parfaitement possible avant le retrait. Ajoutez simplement une marge de couture de 1,25 cm lors de la prise de mesure avant le retrait. Utilisez un ruban à mesurer qui se plie facilement autour des courbes. Faites un petit croquis de la forme de base de chaque pièce, en indiquant les emplacements et les mesures. Retirez le vieux tissu du canapé très soigneusement en utilisant un ouvre-maison pour détacher les points de suture. Attachez une étiquette à chaque morceau, décrivant la zone du tissu qui a été retiré. Étonnamment, les pièces ne sont pas faciles à reconnaître après le retrait, avec la possibilité de mélanger. Si le tissu comporte des couches, notez celles qui sont venues en premier et celles qui étaient les plus proches des pièces. Gardez chaque pièce en bon état, car vous les utiliserez comme motif.


  2. Déterminez combien de tissus seront nécessaires pour mener à bien votre projet. Achetez des feuilles de papier quadrillé et tracez à l’échelle vos croquis préliminaires. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un graphiste. Le but est de déterminer la taille de base pour la largeur et la longueur de chaque pièce. La plupart des meubles ont une largeur de 153 cm, mais certains ne font que 137 cm. Si vous n'avez pas encore décidé de la quantité de matériau à utiliser, tenez compte des deux largeurs au moment de l'achat lorsque vous visitez un magasin de tissus. Vous devez faire correspondre le tissu aux coutures, alors laissez des centimètres supplémentaires en cas de petites impressions et doublez-les lorsqu'elles sont grandes. Si votre canapé comporte des gouttières, des boutons ou d’autres finitions, ajoutez-les à votre liste d’achat et achetez-les à l’achat lorsque vous achetez le tissu, en vous assurant qu’ils correspondent ou complètent bien le tissu. En outre, vous avez besoin de fils épais et d'aiguilles à tapisserie.


  3. Organisez les vieux morceaux qui ont été retirés du canapé. Déposez-les sur le tissu, conformément à votre croquis précédent, en prenant soin de les positionner dans le même sens. Par exemple, si l'intérieur du tissu est orienté vers le haut, l'intérieur des pièces devrait également ressembler à ceci. Une fois qu'ils sont correctement alignés, fixez-les et coupez-les. Laissez environ 1 "pour chaque couture.

  4. Utilisez d'abord la machine à coudre. Laissez la partie manuelle pour plus tard. Suivez les mêmes étapes que pour retirer le tissu lors de son remplacement. Liez le tissu à la structure du canapé après avoir terminé toutes les coutures. Ajustez-le légèrement, mais pas trop serré, de manière à ce qu'il soit courbé pour faire la frappe. Les canaux et les boutons sont placés en dernier.

Comment

  • Prenez des photos du canapé, en particulier des coutures, avant et pendant les étapes de retrait du vieux tissu. Ces photos peuvent servir de rappels utiles en cas de confusion lors du remplacement.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Scie à coudre
  • Papier graphique
  • Goupilles de sécurité
  • Tissu D'ameublement
  • Épingles
  • Cisailles
  • Machine à coudre
  • Fil robuste
  • Aiguilles à tapisser
  • Tack pour la tapisserie d'ameublement