Contenu
Le chanvre est devenu un matériau de plus en plus nécessaire dans la fabrication de vêtements, de bijoux fantaisie et d’accessoires. La force et la durabilité de ce matériau le rendent idéal pour la fabrication de sacs. Fabriquez des sacs durables, légers et durables avec des cordons de chanvre que vous pouvez acheter dans les magasins d’artisanat, d’artisanat ou de mercerie. Le macramé est un art de nouer des nœuds pour créer des objets d'artisanat. Vous aurez juste besoin d'apprendre quelques nœuds de base pour pouvoir faire votre sac en macramé.
Les instructions
La corde de chanvre est forte, durable et durera longtemps (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Couper les cordes de chanvre en morceaux de 3,5 m. Le nombre de brins dont vous aurez besoin dépendra entièrement de la taille de la structure du sac.
-
Pliez une des ficelles en deux. Tenez la partie pliée sous le bas du cadre. Enfilez les extrémités de la ficelle autour du cadre, en revenant à travers la partie pliée. Tirez en le serrant de manière à ce que le cordon soit noué sous le cadre. Ce nœud est appelé le nœud de la gueule du loup (ou nœud de montage).
-
Fixez les autres brins le long du côté du premier de la même manière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace dans le bas du cadre.
-
Commencez par une main, prenez la première des quatre lanières de chanvre. En partant de la gauche, mentalisez les bandes en tant que A, B, C et D. Prenez la bande A et passez-la à droite au-dessus de B et C, en dessous de D.
-
Passez D sous C et B puis sur A. Tirez le nœud pour le serrer. Passez D sous B et C et sur A, tirez sur le noeud pour le serrer. Ceci s'appelle le noeud carré. Continuez le nœud avec les autres bandes jusqu'à ce que le bas du cadre soit recouvert.
-
Répétez les nœuds carrés jusqu'à ce que la structure du sac soit recouverte de nœuds fabriqués avec de la ficelle de chanvre. Attachez les extrémités des cordes dans l’autre structure en boucle du sac. Coupez les bouts des ficelles. Pliez le sac en deux pour aligner les sangles.
-
Attachez les côtés du sac en les unissant aux morceaux de ficelle qui coupaient les nœuds de macramé.
Comment
- Vous pouvez augmenter ou diminuer la taille du sac en augmentant ou en réduisant la longueur des cordons.
- Utilisez des chaînes de différentes couleurs pour créer un sac au look plus élégant.
Ce dont vous avez besoin
- Ciseaux
- Corde de chanvre
- Deux structures de poignée