Comment la sérotonine affecte-t-elle le sommeil?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment la sérotonine affecte-t-elle le sommeil? - Des Articles
Comment la sérotonine affecte-t-elle le sommeil? - Des Articles

Contenu


Comment la sérotonine affecte-t-elle le sommeil? (http://www.flickr.com/photos/dno1967/2982697082/)

Sérotonine

La sérotonine est un neurotransmetteur qui transmet des informations à différentes parties du cerveau et qui régule de nombreux systèmes vitaux du corps, tels que les systèmes cardiovasculaire, immunitaire et gastro-intestinal. Il est également directement ou indirectement responsable du contrôle de la plupart des fonctions cérébrales, telles que l'humeur, les fonctions sexuelles et les cycles du sommeil.

Sérotonine, mélatonine et sommeil

Dans "Les secrets de la sérotonine", Carol Hart explique que la sératonine est étroitement liée au cycle veille-sommeil du corps. Vos niveaux sont en plus grande quantité dans le bulbe cérébral lorsque vous êtes éveillé et actif, et presque complètement absents lorsque vous entrez en sommeil paradoxal, le stade de sommeil plus profond. Pendant le sommeil, le niveau de mélatonine est assez élevé dans le corps et sa production dépend de sa synthèse par la glande pinéale, nourrie à son tour par la sératonine. Alors que la luminosité augmente la production de sérotonine, l'obscurité stimule la synthèse de mélatonine. Ensemble, ces deux neurotransmetteurs sont la clé du maintien du cycle de sommeil.


Interrompre le rythme

Selon Hart, tout ce qui perturbe la production de mélatonine et de sérotonine perturbera également le cycle naturel du sommeil. Lorsque vous souffrez de décalage horaire, par exemple, votre cycle de production de sérotonine suit celui de votre fuseau horaire et vous avez du mal à vous adapter. En hiver, lorsque le soleil active mal la production de sérotonine, les cycles de sommeil peuvent également être arrêtés.

Augmentation de la sérotonine

Le "Guide du consommateur de médicaments psychiatriques" recommande plusieurs façons d'augmenter naturellement votre niveau de sérotonine. Les suggestions incluent des choses simples comme un régime riche en glucides et plus complexes, comme le défi d’acquérir une compétence. Ce texte indique également que des mouvements répétitifs tels que le chewing-gum ou le tricotage peuvent aider à augmenter la sérotonine. L'exercice et l'exposition à la lumière augmentent également la production de sérotonine, surtout en hiver.


Autres suggestions pour dormir

Avoir de bonnes habitudes de sommeil contribue également à réduire la production de sérotonine et à augmenter celle de mélatonine. Essayez de vous coucher à la même heure chaque nuit et de vous lever à la même heure chaque matin. Votre chambre doit être sombre et confortable - ni trop chaude ni trop froide. Évitez de regarder la télévision ou de travailler au lit.