Comment faire votre propre invitation et cartes de remerciement

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Novembre 2024
Anonim
Comment créer des cartes de mariage moderne sur MS Word?
Vidéo: Comment créer des cartes de mariage moderne sur MS Word?

Contenu

À l'ère des ordinateurs, l'envoi de cartes semble être devenu obsolète. Les gens utilisent le courrier électronique et la messagerie vocale pour inviter des amis à un événement ou vous remercier pour un cadeau ou une faveur. C'est une tendance regrettable, car une carte manuscrite devient un souvenir qui peut être conservé pour rappeler des occasions spéciales ou des paroles agréables de quelqu'un. La prochaine fois que vous voudrez une carte, créez-en une spéciale pour l'occasion.


Les instructions

Le papier vélin facilite la création de cartes élégantes à la maison (Image de papier de fleur par Allyson Ricketts de Fotolia.com)
  1. Coupez un morceau de carton et pliez-le en deux à la taille souhaitée. Assurez-vous qu'il soit bien dans l'enveloppe que vous utiliserez pour l'envoyer. Choisissez un matériau de couleur claire et neutre.

  2. Écrivez les données de la fête ou le message de remerciement sur la carte. Vous pouvez utiliser un ordinateur, mais écrire à la main, en particulier sur une carte de remerciement, donnera une touche beaucoup plus personnelle.

  3. Sélectionnez sur l'ordinateur une image pour imprimer, par exemple, une poussette de bébé pour une fête de naissance, des ballons pour une fête d'anniversaire ou un vase de fleurs pour un mot de remerciement. Recherchez dans la bibliothèque une application de traitement d'image, un traitement de texte ou des sites Internet. Choisissez une image couleur qui crée un contraste avec la couleur de l'affiche.


  4. Ajustez la taille de l’image de sorte qu’elle représente environ 1/3 du couvercle de la carte. Imprimez-le sur un morceau de papier vélin.

  5. Coupez le papier vélin dans un format légèrement plus petit que le couvercle en carton, en centrant l'image sur la moitié supérieure, en laissant un espace en dessous pour un bref message. Vous pouvez utiliser des ciseaux avec une bordure décorative ou déchirer un peu les bords pour obtenir un aspect rustique.

  6. Coupez un morceau de papier vélin de la taille du message. Il doit être bien ajusté sous l’image imprimée. Écrivez les mots "vous êtes invité" ou "merci" en utilisant un marqueur de point fin. Laissez-le sécher à fond pour éviter que de l'encre ne sorte lorsque vous le touchez avec les doigts.

  7. Tournez la feuille de papier vélin avec l’image imprimée et placez-la sur un morceau de carton ondulé. Le matériau est translucide, vous pouvez donc voir à travers.


  8. Chargez le papier avec le côté du message orienté vers le bas de sorte que le message semble être épelé à l'envers. Passez-le sous le papier vélin et centrez-le sous l’image, sans être obstrué ni en laisser les bords.

  9. Tracez les lignes et les lettres de l’image avec un stylo sans encre ni objet fin sans découpe, comme la pointe d’une baguette, pour exercer une pression ferme et légère. Cela créera des lignes en relief qui apparaîtront comme étant en relief à l’avant.

  10. Tournez le papier vélin avec l'image imprimée et en relief. Percez deux trous d'environ 2,5 cm sous le bord supérieur, centrés sur l'image.

  11. Placez le papier vélin avec l'image sur le couvercle de la carte et centrez-le. Percez des trous dans la couverture en carton dans la même position que le vélin.

  12. Passez un ruban, un morceau de raphia ou une ficelle à travers les trous, en partant de l’intérieur de la carte pour que les extrémités soient à l’avant. Attachez-les avec un noeud papillon. Cela aidera également à maintenir le papier vélin en place.

Comment

  • Utilisez un joint en caoutchouc pour créer une image sur du papier vélin au lieu d’en utiliser une prédéfinie.
  • Au lieu d'imprimer ou d'estamper l'image sur le support, imprimez-la sur du papier, placez-la sous une feuille de papier vélin vierge et tracez dessus par-dessus le stylo avec de l'encre. Au lieu d'une image en couleur, vous obtiendrez une impression en relief sur la carte.

Ce dont vous avez besoin

  • Carton
  • Ciseaux
  • Enveloppe
  • Stylo ou imprimante
  • Informatique
  • Photo
  • Papier vélin
  • Carton
  • Stylo sans encre ni objet fin et non coupé
  • Marqueurs pointe noire
  • Puncher
  • Ruban, raphia ou ficelle