Contenu
Les rats peuvent se loger dans votre maison à travers une fissure de la taille d'un crayon. Une fois à l'intérieur, une seule rat femelle enceinte pourrait rapidement générer une infestation de souris. En un an, le département de la santé publique de l’Illinois pourrait compter entre cinq et dix chiots d’une durée de neuf à douze mois chacun. Recherchez des signes communs si vous constatez que votre maison est envahie par des rats.
Les souris sont généralement actives la nuit (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Les nids
Les souris construisent leurs nids avec des matériaux tendres, tels que du papier déchiqueté, de l'herbe séchée, des brindilles, des tissus et des meubles. Recherchez les nids dans les endroits protégés de votre maison, tels que l'intérieur ou sous les armoires, dans les boîtes, dans les gros appareils ménagers, dans les meubles, à l'intérieur des doubles murs et dans l'espace entre le sol et le plafond.
Grignoter et ronger
Des ecchymoses sur les pieds du fauteuil et d'autres surfaces basses peuvent indiquer une infestation. Les souris ont des dents qui grossissent constamment en rongeant tout: le bois, le papier-tissu et le plastique. Recherchez également les emballages de nourriture qui semblent grignotés, et recherchez les restes de nourriture, des morceaux de plastique et d’autres matériaux d’emballage, ainsi que les carcasses de cafards.
Voir ou sentir une souris
Les souris sont généralement actives la nuit, mais vous en apercevrez parfois une à l'extérieur de la maison pendant la journée. Cependant, vous aurez plus de chances de sentir votre odeur de moisi la nuit.
Excrément
Les signes les plus courants d'infestation par les rats sont les excréments, que l'on peut trouver dans leurs placards, leurs garde-manger ou d'autres lieux protégés où les souris trouvent de la nourriture et un abri. Les fèces des rats sont noires, mesurent 60 millimètres de long et ont une forme granuleuse. Ils sont porteurs de la salmonellose, la bactérie qui cause l'intoxication alimentaire et de l'hantavirus, qui est généralement mortel s'il est contracté par l'homme.
Choses à faire
Si vous voyez des signes de rats dans votre maison, certaines mesures peuvent prévenir et contrôler l’infestation. Gardez votre maison propre et exempte de miettes de nourriture et d’endroits où les rats peuvent chercher refuge. Scellez les ouvertures où une souris peut pénétrer dans votre maison. Installez des pièges et des appâts toxiques dans les endroits où les animaux de compagnie et les enfants ne peuvent pas y accéder. Si tout échoue, embaucher un exterminateur professionnel.