Contenu
Si l’embrayage est une partie importante de votre voiture, le maître-cylindre sera la partie la plus importante de l’embrayage, fournissant la pression hydraulique requise. Si cela ne fonctionne pas, le véhicule ne sera pas en sécurité ou ne fonctionnera même pas correctement. Savoir quand le maître-cylindre de l'embrayage ne fonctionne pas vous permet de le remplacer bien avant que votre véhicule ne devienne trop dangereux pour la conduite.
Signes et symptômes d'un dysfonctionnement du maître-cylindre d'embrayage (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Pédales en prison
Lorsque vous appuyez sur les pédales pour changer de vitesse, elles doivent automatiquement revenir en position verticale une fois que vous avez retiré votre pied dessus. Si cela ne se produit pas, cela signifiera que le maître-cylindre d'embrayage doit être remplacé car la pression requise n'est pas créée, ce qui signifie que vous ne pourrez pas changer de vitesse.
Fuite excessive
Un autre signe que le maître-cylindre doit être remplacé est un excès de fuite du liquide d'embrayage. Vérifiez d'abord le niveau de liquide. S'il est bas, vérifiez les flexibles d'embrayage et le maître-cylindre. Si elle peut voir qu'il y a une fuite dans le tuyau, elle est à blâmer pour la fuite. Cependant, si vous constatez que le fond du maître-cylindre est humide et semble huileux, vous saurez que la fuite provient de là. Si votre joint n’est pas bon, il ne sera pas en mesure de générer ou de maintenir la pression hydraulique dont le système a besoin pour fonctionner correctement.
Impossibilité de démarrer le véhicule
Peut-être que votre pédale d’embrayage semble bien fonctionner, mais vous ne pouvez pas y aller. Cela peut indiquer que le maître-cylindre d’embrayage doit être remplacé.