Signes et symptômes: sécheresse des yeux la nuit

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Signes et symptômes: sécheresse des yeux la nuit - Des Articles
Signes et symptômes: sécheresse des yeux la nuit - Des Articles

Contenu

Nos yeux ont besoin d'humidité. Selon la clinique Mayo, trois couches de film lacrymal - une substance huileuse qui s'évapore lentement, une couche aqueuse qui élimine l'irritation et ajoute une couche interne de mucus qui permet aux larmes de s'étendre également - empêchent la Les yeux deviennent secs et irrités.


Les yeux réséqués, ou kératoconjonctivite sèche, est la sécheresse de la partie blanche des yeux et de la cornée, la membrane externe, selon le manuel Merck.

Consultez votre médecin pour un traitement plus efficace (œil x image par Mykola Velychko de Fotolia.com)

Les causes

Selon la clinique Mayo, la sécheresse oculaire peut être causée ou aggravée par une qualité médiocre des larmes, une faible production ou des facteurs environnementaux, un clignotement insuffisant ou des médicaments, tels que ceux utilisés pour traiter l'hypertension, les allergies, la dépression et l'acné.Le syndrome de Sjögren, une maladie auto-immune, est également une cause.

Les yeux secs la nuit peuvent être causés par ce qui précède, ainsi que par certaines interventions chirurgicales qui empêchent normalement les yeux de dormir, indique le magazine EyeWorld. Ces chirurgies comprennent la blépharoplastie, la chirurgie des paupières et la chirurgie correctrice au laser.


Symptômes: irritation et écoulement

Selon la clinique Mayo, le principal symptôme de la sécheresse oculaire la nuit est une sensation de brûlure, de brûlure ou de démangeaison. Un climat sec et poussiéreux avec fumée, chaleur, ou dormir avec le ventilateur ou le climatiseur peut aggraver les symptômes. Connectez un humidificateur pour soulager les irritations.

De plus, pendant que vous sentez vos yeux secs et irrités, vous pouvez vous déchirer ou avoir du mucus autour des yeux.

Symptômes: fatigue et tendresse

La Mayo Clinic explique que vos yeux peuvent se fatiguer plus rapidement après avoir lu, regardé la télévision ou travaillé à l'ordinateur. Vos yeux peuvent aussi être plus sensibles à la lumière.

Symptômes: vision floue

Certaines personnes ont une vision floue, surtout à la fin de la journée après une longue focalisation visuelle. Comme le dit le Manuel Merck, bien que des cas graves de sécheresse oculaire puissent survenir, l’épaisseur accrue de la cornée, des ulcères, des cicatrices ou des vaisseaux sanguins pouvant apparaître autour de la cornée peuvent également affecter la vue. Les gens perdent rarement la vue.


Traitement

Traitez un cas bénin avec des gouttes pour les yeux, mais éloignez-vous de ceux qui traitent les yeux rouges, car cela ne ferait qu'aggraver la sécheresse. Si nécessaire, votre médecin pourra vous prescrire des gouttes oculaires plus fortes telles que la cyclosporine (Restasis), un médicament approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) pour le syndrome de la sécheresse oculaire.

Si votre problème est plus grave et résulte d'un manque de contrôle des paupières, votre médecin pourra vous orienter vers un chirurgien ophtalmologiste pour une chirurgie corrective, rapporte la clinique Mayo.

Pour préserver les larmes naturelles, votre médecin peut vous suggérer de fermer complètement les canaux lacrymaux avec de petits bouchons en silicone, que vous pourrez retirer plus tard. La cautérisation thermique, qui rétrécit les tissus de la zone de drainage avec un fil chaud, est une alternative plus permanente.

L'augmentation de l'apport en acides gras et en oméga 3 ou en compléments alimentaires peut diminuer le risque de contracter le syndrome.