Symptômes de la colite infectieuse

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Symptômes de la colite infectieuse - Des Articles
Symptômes de la colite infectieuse - Des Articles

Contenu

La colite infectieuse est causée par un virus ou une bactérie qui attaque le côlon et provoque une inflammation. Pour certains, il peut devenir chronique, comme c'est le cas pour la maladie de Crohn. Chez d'autres personnes, une seule série d'antibiotiques éliminera totalement la colite. Bien qu'une simple inflammation puisse ne pas sembler être une maladie très grave, la vérité est que seuls les symptômes, s'ils ne sont pas traités, peuvent être mortels.


Symptômes de la colite infectieuse (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Malaise

Comme pour la plupart des problèmes digestifs, des douleurs abdominales et un léger gonflement sont fréquents dans la colite infectieuse. Bien que certains puissent trouver cet inconfort normal dans le cadre d'un virus, les instituts nationaux de la santé insistent sur le fait qu'il est important de mentionner la persistance de la douleur et de l'enflure lors de la consultation avec un médecin afin que celui-ci puisse aboutir au diagnostic correct.

La diarrhée

Le symptôme le plus courant de la colite infectieuse est une diarrhée fréquente. Avec la colite, les matières fécales sont souvent décrites comme étant aqueuses. Toutefois, l’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales avertit que certaines formes de la maladie, telles que la colite ulcéreuse, peuvent provoquer des pertes de sang dans les selles. Cela peut conduire à l'anémie. Si tel est le cas, il est important de rester bien hydraté et d'augmenter la quantité d'aliments riches en fer que vous consommez pendant le traitement.


Fièvre

Comme avec presque toutes les infections, il est courant de faire de la fièvre en cas de colite infectieuse. Ceci est le résultat du fait que le corps tente de lutter contre une infection causée par la bactérie qui perturbe le système de son corps. En cas de suspicion de colite, assurez-vous de rechercher fréquemment de la fièvre. Ceci est un indicateur qui peut justifier les tests nécessaires pour un diagnostic correct.

La nausée

Bien que la colite soit une maladie du côlon, il n’est pas rare que cette maladie provoque une rupture totale du système digestif. Selon le Journal de l'American Medical Association, une partie des problèmes digestifs peut entraîner des nausées avec ou sans vomissements.

Perte de poids

Avec des selles liquides et des vomissements fréquents, le poids commence rapidement à diminuer. La perte de poids soudaine signifie qu'il y a également de très bonnes chances que la déshydratation se calme. Ces deux facteurs combinés constituent une force meurtrière qui doit être traitée immédiatement. Le traitement peut nécessiter une alimentation par voie intraveineuse et une hospitalisation.