Contenu
- L'expérience surprenante de Nicole Maxwell
- Le travail de Maxwell
- Chercher
- Découvrir les effets de la griffe de chat sur les cheveux gris
- Théories et spéculations
La griffe du chat, une plante qui porte ce nom en raison de la forme incurvée de ses épines qui ressemblent à des griffes de chat, est typique des forêts tropicales. Cette plante possède plusieurs propriétés médicinales, dont des applications contre les maladies du système immunitaire, et bien que certains disent qu'elle peut aider à combattre les cheveux gris, aucune étude scientifique ne le prouve.
L'expérience surprenante de Nicole Maxwell
Nicole Maxwell, née en Californie, a déménagé en Amérique du Sud après avoir divorcé en 1945, où elle a vécu pendant 12 ans selon un article écrit par Robert McG. Thomas Jr. et publié par le New York Times peu de temps après sa mort. Lors d'une visite à Quito, en Équateur, en 1947, Maxwell a personnellement ressenti les effets cicatrisants de la plante lorsque, après avoir subi une grave blessure à la machette au bras, il a bu la sève rouge d'une plante que son guide avait apportée et a vu la blessure. arrêter de saigner et fermer sans laisser de cicatrice.
Le travail de Maxwell
L'expérience a changé la vie de Maxwell, qui a commencé à trouver, cataloguer et convaincre les sociétés pharmaceutiques de s'intéresser aux plantes amazoniennes. Elle se lie d'amitié avec les indigènes, apprend à utiliser les plantes médicinales et publie plus tard un livre intitulé "Witch Doctor's Apprentice: Hunting for Medicinal Plants in the Amazon" (en traduction gratuite, Shaman's Apprentice: Hunting medicine plants in the Amazon) en 1961, qui a été révisée et mise à jour deux fois depuis, la dernière en 1990.
Chercher
Selon un article du magazine "Better Nutrition", écrit par Steven Foster et publié en mai 1996, la recherche a commencé dans deux laboratoires distincts en 1974, un à Londres et un en Italie, dont le but était de rechercher le potentiel contre les tumeurs cancéreuses. clou de chat. Ce n'est qu'en 1990, lorsqu'une critique du livre a été publiée, que Maxwell a révélé qu'il utilisait personnellement la griffe du chat et a commenté son potentiel dans la lutte contre les cheveux gris. La recherche s'est depuis poursuivie aux États-Unis et en Europe, mais toujours en mettant l'accent sur sa propriété potentielle contre le cancer, pas sur les cheveux gris.
Découvrir les effets de la griffe de chat sur les cheveux gris
La version révisée de 1990 du livre de Maxwell comprend un passage détaillé sur son utilisation personnelle de la griffe de chat pour guérir une infection grave à 80 ans et, à sa grande surprise, ses cheveux, qu'elle a décrits comme complètement blancs pendant des années, il a commencé à faire noir après avoir utilisé la plante, et il a blanchi à nouveau quand elle a arrêté de l'utiliser.
Théories et spéculations
Si les propriétés anti-grisonnantes de la plante décrites par Maxwell n'ont pas été confirmées en laboratoire, sa passion pour ce domaine de la biologie et son expérience sur le terrain amèneraient une personne à considérer la plante comme une alternative de traitement possible. Dans une analyse préliminaire menée par Subhuti Dharmananda, Ph.D., à l'Institute of Traditional Medicine de Portland, Oregon, le Dr Dharmananda a déclaré que le traitement utilisant la griffe de chat avait de faibles niveaux de toxicité et donc peu risque.