Remèdes à la maison pour que le chat cesse de rayer les meubles

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Remèdes à la maison pour que le chat cesse de rayer les meubles - Des Articles
Remèdes à la maison pour que le chat cesse de rayer les meubles - Des Articles

Contenu

Les chats sont des gratteurs naturels et l'utilisent comme un moyen de marquer leur territoire. Il est bon de gratter lorsque le chaton est à l'état sauvage, mais pas lorsqu'il est en train de détruire son canapé, son pied de chaise ou tout autre meuble de sa maison. En plus d'éliminer les griffes de votre chat ou de couper des ongles courts, il existe d'autres moyens d'aider votre chat à garder ses griffes pour lui-même.


Un chat bien entraîné ne fera que tailler des ongles aux endroits appropriés (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Les obstacles

Une façon de faire en sorte que votre chat cesse de rayer les meubles est de l’empêcher de s’approcher de lui. La plupart des chats détestent fortement le parfum d'agrumes. Par conséquent, l'application de jus de citron ou d'orange sur la surface prévue éloigne généralement le chat. Testez le jus dans une zone qui n'est pas facilement visible au début, au cas où elle ternirait la surface. Pensez à appliquer du jus sur toutes les surfaces verticales ou les zones où le chat peut vouloir se gratter; il se peut que vous recherchiez d'autres options de travail lorsque vous supprimez les anciennes.

Appliquer du ruban adhésif double face sur la zone à gratter empêchera probablement votre chat de continuer à vous habituer. Les chats n'aiment pas le sentiment que la bande provoque et resteront généralement à l'écart. En outre, l'utilisation d'un ruban adhésif ou d'une feuille d'aluminium sur la surface ou son positionnement à l'avant de la surface peut décourager le chat. Essayez également de placer un paillasson devant la zone dans laquelle il se raye normalement. Tournez le tapis de sorte que les fibres soient orientées vers le haut. Bien que les fibres ne feront pas mal au chat, il sera probablement un peu inconfortable, ce qui vous empêchera de marcher dessus.


Si votre chat veut toujours gratter où il ne devrait pas, secouez un pot de pièces de monnaie quand il s'approche de la zone ou saupoudrez-le d'eau. Il apprendra que passer près de la zone entraînera ces traitements désagréables.

Fournir d'autres zones à gratter

Les chats ayant instinctivement besoin de gratter, ils doivent avoir des endroits où ils peuvent le faire. Par conséquent, fournir un pôle est un must. Si votre chat ne veut pas s'approcher du poteau, séduisez-le pour qu'il s'habitue à être là, en le nourrissant de collations ou de repas à côté de l'objet. Attachez-lui des jouets ou jouez avec un cordon près du poteau pour qu'il utilise ses griffes dessus. Quand il utilise enfin le poteau, récompensez-le avec des friandises. S'il n'offre pas un espace approprié pour gratter, il trouvera probablement d'autres objets dans la maison à déchirer.