Spray anti-puces pour tapis

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Solution anti-puces pour tapis
Vidéo: Solution anti-puces pour tapis

Contenu

Un remède à la maison contre les puces est facile à faire. Traitez votre tapis ou moquette pour empêcher les puces de prospérer dans votre maison et réinfestez votre animal de compagnie. Une recette simple demande des huiles essentielles.


Les huiles essentielles de romarin et d'eucalyptus se trouvent facilement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Ingrédients

Un vaporisateur est le meilleur vecteur pour le spray anti-puces. Il distribuera le liquide de manière égale et ne créera pas de taches imbibées dans le tapis. Choisissez une bouteille qui vous permet de contrôler le débit d'eau. Il est très important que l'eau utilisée soit propre. L'eau du robinet peut créer des dépôts ou des taches sur les tissus. Le troisième et le plus actif des ingrédients est une huile essentielle.

Le choix de l'huile

Il existe de nombreuses huiles essentielles qui retiennent naturellement les puces, notamment l'huile de menthe, de romarin et d'eucalyptus. Le parasite est principalement repoussé par l'odeur. L'huile choisie sera basée sur la disponibilité, les préférences et le type d'animal. L'huile de menthe est un bon choix pour les chiens, mais il est toxique pour les chats. L'eucalyptus est un meilleur choix si vous vivez dans une maison. Le romarin peut déjà être inhalé sans danger par les deux espèces, mais ne doit pas être consommé.


L'huile de menthe est la plus facile à obtenir et a une odeur terrible pour les puces. Deuxième avantage, les tiques quitteront également la peau de leur hôte si elles sont touchées par l'essence. On peut le trouver facilement dans les magasins d’aliments naturels et dans les aliments courants. Comme on le trouve dans le couloir des produits de cuisine, lisez les ingrédients pour vous assurer que vous achetez une huile et non un extrait pour la cuisson.

Les huiles de romarin et d'eucalyptus sont généralement sans danger pour les deux espèces. Le romarin est à l'abri du contact et de l'inhalation, mais peut provoquer des douleurs à l'estomac s'il est ingéré. L'huile d'eucalyptus est un désinfectant naturel et un parfum qui effraie les puces. Cependant, certaines personnes peuvent préférer d'autres huiles en raison de leur odeur, ce qui peut générer une association avec les médicaments dans lesquels elles se trouvent. Les deux huiles peuvent être trouvés dans un magasin d'aliments naturels. Un autre endroit à rechercher serait une école de massage.


Préparation

Nettoyez soigneusement le vaporisateur avant de l’utiliser pour vous assurer qu’il n’ya ni poussière ni saleté. Remplissez la bouteille avec de l'eau à la température ambiante. Gardez l'eau en dessous de la ligne de niveau pour éviter les fuites et ne tourne pas facilement.

Les huiles essentielles sont généralement fournies dans des bouteilles munies d’un distributeur de type compte-gouttes. Au lieu de cela, ils peuvent être dans un tube en plastique ou en caoutchouc qui a un petit trou de forage. Si tel est le cas, il sera facile de diluer environ dix gouttes dans l’eau. Si beaucoup plus de gouttelettes tombent par accident ou par excitation, pas de problème, car il ne s'agit que d'un guide. Fermez bien le flacon et secouez-le doucement pour que l'huile diffuse complètement.

Application

Sortez votre animal domestique de la pièce et passez l'aspirateur sur le tapis ou la carpette dans son ensemble, au moins pour l'application initiale. Cela garantira qu'il n'y a pas de surface sale. Organisez le réglage du vaporisateur pour éviter les flaques sur les meubles ou les tapis délicats. Couvrez le dessus du tapis ou du tapis avec le produit anti-puces. Si le tapis est humide, attendez qu'il soit sec pour laisser l'animal entrer à nouveau dans la pièce.