Contenu
Le carbonate de sodium est utilisé pour enlever les taches tenaces des vêtements, mais il s’agit d’une substance alcaline. Heureusement, il existe des substituts naturels à ce produit.
Le vinaigre, le borax et le bicarbonate de soude sont des substituts du carbonate de sodium (Image de savon à lessive de Tabitha Little de Fotolia.com)
Vinaigre
Le vinaigre est abordable et parfait pour blanchir sans l'utilisation de produits chimiques puissants, tout en étant un nettoyant pour les substances dures telles que les comptoirs et les réfrigérateurs.
Borax
Le borax est le sel de l'acide borique et se dissout facilement dans l'eau, ce qui en fait une alternative plus légère. Ce sel offre une grande variété d'utilisations, notamment l'élimination des taches et la désinfection des tissus, ainsi que le remplacement de l'eau de javel.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude est un produit sûr et abordable qui a de nombreuses utilisations. Il nettoie, renouvelle, polit et neutralise. Si vous l'utilisez au lavage, vos vêtements deviendront plus lumineux et plus frais.