Contenu
- Les instructions
- Créer une formule
- Soustraire des nombres en utilisant la fonction SOMME et le bouton Autosoma
- Comment
La soustraction est l’un des processus de base de la création et de l’analyse de données impliquant des nombres. Pour soustraire des cellules dans une feuille de calcul Excel, vous devez créer manuellement une formule ou utiliser la fonction SOMME.
Les instructions
-
Entrez vos données. Pour cet exemple, entrez le nombre 34 dans la cellule A1 et le nombre 15 dans B1.
-
Choisissez la cellule où vous voulez que le résultat apparaisse. Par exemple, utilisez C1.
-
Entrez un signe égal (=) dans la cellule C1. Ce signe précède toujours les formules dans Excel et doit être présent dans la cellule dans laquelle les résultats apparaîtront.
-
Cliquez sur la cellule A1 pour que "A1" apparaisse automatiquement dans la cellule C1.
-
Entrez le signe moins (-) dans la cellule C1.
-
Cliquez sur la cellule B1 pour faire apparaître "B1" dans la cellule C1.
-
Appuyez sur la touche "Entrée" du clavier ou cliquez sur le signe de confirmation de la barre des tâches pour afficher le résultat du calcul. Excel calcule instantanément et la cellule C1 affiche la réponse 19. Notez que la formule apparaît dans la barre du haut lorsque vous cliquez sur la cellule C1.
Créer une formule
-
Tapez un nombre dans la cellule A1. Par exemple, le nombre 10.
-
Tapez un nombre dans la cellule B1 précédé du signe moins. Par exemple, -8.
-
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez que la réponse apparaisse, telle que C1.
-
Utilisez la fonction SOMME. Type = SUM (A1, B1) dans la cellule C1. Cliquez sur le repère de confirmation dans la barre des tâches ou appuyez sur "Entrée" pour afficher la réponse dans la cellule C1.
-
Utilisez le bouton Autosoma, qui automatise la fonction SUM. Entrez les données et cliquez sur la cellule C1. Cliquez sur le bouton "Autosoma" dans la barre des tâches pour afficher la réponse, c'est-à-dire 2, dans la cellule C1.
Soustraire des nombres en utilisant la fonction SOMME et le bouton Autosoma
Comment
- Commencez toujours les formules de soustraction avec le signe "=". Ceci est obligatoire pour les formules créées dans Excel.
- Utilisez les adresses de cellule pour ajouter ou soustraire des nombres au lieu d'utiliser les chiffres eux-mêmes. Vous n'avez pas besoin de refaire le calcul si les nombres à l'intérieur des cellules changent.
- Si nécessaire, vous pouvez effectuer d'autres opérations mathématiques, telles que la multiplication ou la division, à l'aide de cette formule. Utilisez les opérateurs appropriés, tels que les signes multiplication (.) Et division (/) entre les adresses de cellules lors de leur ajout.