Comment faire un comptoir en bois pour la cuisine

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comptoir de cuisine HORNBACH Meubles à construire soi-même
Vidéo: Comptoir de cuisine HORNBACH Meubles à construire soi-même

Contenu

Un plateau en bois apporte une touche rustique à toute cuisine. Les dessus en bois sont également rentables et faciles à installer. Au lieu de payer un professionnel coûteux pour en installer un, vous pouvez facilement faire l’installation pour un coût bien inférieur. Avec certains matériaux et un peu de temps libre, vous pouvez fabriquer un plateau en bois à la maison.


Les instructions

Construisez et installez votre propre dessus de cuisine en bois (dans l'image de la cuisine par Kromleh partir Fotolia.com)
  1. Mesurez la zone dans laquelle vous envisagez d'installer votre couverture. Si la zone supérieure comporte un évier ou un autre appareil, mesurez-les également.

  2. Achetez une feuille de bois d'au moins 30 cm d'épaisseur faite de bois ferme, tel que le chêne, capable de résister à l'utilisation quotidienne d'une table de cuisine.

  3. Utilisez le ruban à mesurer et un crayon pour marquer les dimensions de la table que vous avez mesurées précédemment.

  4. Couper la plaque dans ces mesures en utilisant la scie circulaire.

  5. Poncer le bois pour obtenir une finition lisse avec du papier de verre moyen; Enlevez tous les bords apparents et grattez le tableau.


  6. Utilisez le pinceau pour appliquer la peinture pour bois sur le dessus afin de donner une couleur au bois. Lorsque vous appliquez de la peinture sur du bois, appliquez une quantité généreuse de peinture au pinceau et appliquez-la également. Plus vous ajoutez de couches, plus il devient sombre. Une fois que la peinture a atteint la couleur souhaitée, essuyez le surplus avec un essuie-tout et laissez le dessus sécher pendant la nuit.

  7. Utilisez un pinceau pour appliquer le scellant sur le bois afin de le protéger de l'humidité, ce qui peut causer des marques et la pourriture. Appliquez une couche mince et uniforme de scellant sur le dessus et laissez-le absorber pendant environ une demi-heure. Retournez au sommet et ajoutez la deuxième couche mince du scellant pour assurer une meilleure protection contre l'humidité, lui permettant de sécher toute la nuit.

  8. Le haut est maintenant prêt à être installé.


Ce dont vous avez besoin

  • Bois
  • Ruban à mesurer
  • Crayon
  • Scie circulaire
  • Papier de verre moyen
  • Pinceau
  • Encre de bois
  • Scellant à bois (vernis)