Contenu
- Les instructions
- Recherchez les lions en profondeur avant de vous engager
- Préparez votre famille et votre maison à recevoir un lion
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Avoir un lion de compagnie peut être une expérience enrichissante si vous comprenez l'engagement et le dévouement dont vous avez besoin. Posséder un lion nécessite des recherches approfondies et une préparation préalable pour amener le chat chez vous. Vous devez donc vous préparer à cette grande responsabilité.
Les instructions
Cette chatte peut être à vous (image de lion par David Purday de Fotolia.com)-
Apprenez tout ce que vous pouvez sur les lions avant de le ramener à la maison. Cela inclut les bases telles que la taille, le poids, les habitudes de reproduction, le logement et l'alimentation. De plus, il faut apprendre les comportements et l'histoire de l'animal en captivité. Parlez à d'autres lions (ou grands félins) pour obtenir des informations de première main.
-
Recherchez les lois sur les grands félins et les animaux domestiques. Les lois et réglementations locales peuvent interdire le confinement d'un tel animal exotique. Par conséquent, vérifiez auprès de la ville pour savoir s'il existe une autorisation pour les grands félins. Assurez-vous ensuite de parler au comité de zonage communautaire pour savoir si votre zone résidentielle est dans le zonage approprié pour que vous puissiez avoir ce type d’animal.
-
Rappelez-vous que les lions ne sont pas jetables. Une fois que vous avez un lion, vous ne pourrez peut-être pas lui trouver un nouveau foyer si les choses ne fonctionnent pas. Les zoos, par exemple, ont des règles concernant les animaux qu’ils peuvent héberger et les sanctuaires d’animaux sont souvent déjà bondés et ne peuvent pas recevoir de nouveaux animaux.
Recherchez les lions en profondeur avant de vous engager
-
Donnez à votre lion assez d'espace pour faire de l'exercice. Contrairement au chat, les lions ne peuvent pas être placés dans une petite zone et vivent heureux pour toujours. Puisque vous ne sortirez pas faire une promenade avec le lion, vous devez laisser suffisamment d'espace dans l'abri que vous fournissez au lion pour qu'il puisse se dégourdir les jambes.
-
Renseignez tous les membres de votre foyer sur la manière d’avoir un lion de compagnie. Surtout si vous avez de jeunes enfants; ils ont besoin de comprendre la différence entre un lion et "Fluffy", le chat qui dort dans son lit. Apprenez d'abord la sécurité aux enfants et installez une zone de confinement adaptée au lion dans lequel les enfants ne peuvent pas entrer.
-
Trouvez un vétérinaire qui traite votre lion. Avoir un vétérinaire qualifié et disponible est important avant d'amener le lion à votre domicile. La plupart des vétérinaires n'acceptent comme patients que des animaux domestiques tels que les chiens et les chats.
Préparez votre famille et votre maison à recevoir un lion
Comment
- Apportez une liste de questions lorsque vous rencontrez un vétérinaire potentiel. Assurez-vous de trouver un vétérinaire qui a quelqu'un pour le remplacer lorsqu'il n'est pas disponible. Vous devez savoir si le vétérinaire de remplacement sera aussi disposé à prendre soin de votre lion que le vétérinaire principal.
Avis
- Mettez votre sécurité, votre famille, vos voisins et l'animal avant tout. N'oubliez pas que certains animaux peuvent ne pas être confinés, ce qui peut entraîner une agression plus tard. La plupart des lois nationales et locales interdisent à un lion de rester dans un quartier résidentiel.
Ce dont vous avez besoin
- Refuge
- Services vétérinaires