Contenu
- Sclerotinia homoecarpa (tache dollar)
- Rhizoctonia solani (plaque brune)
- Helminthosporium (bipolaire)
- Blumeria graminis (Oídio)
- Laetisaria fuciformis (ligne rouge)
- Moisissure visqueuse
- Rouille (Uromyces spp. Et Puccinia spp.)
Zoysia, une herbe à gazon basse du sud-est de l'Asie et de la Nouvelle-Zélande, principalement utilisée dans les régions chaudes et sèches, devient sensible aux maladies causées par les champignons lorsque le temps est humide, chaud et humide pendant de longues périodes. Beaucoup de ces barrières ne répondent pas aux fongicides courants et nécessitent des traitements tels que drainage du sol, aération, contrôle de la paille, sélection minutieuse de cultivars résistants aux maladies et techniques de coupe spéciales.
Zoysia est dense et se propage rapidement (pelouse, image d'herbe par Greg Pickens de Fotolia.com)
Sclerotinia homoecarpa (tache dollar)
Sclerotinia homeocarpa (également appelé Dollar Spot - points en dollars - en raison de son apparence argentée en forme de dollar) apparaît de différentes manières, en fonction de la manière dont vous tondez votre pelouse. Sur les pelouses réduites, la maladie apparaît sous forme de taches rondes distinctes de couleur paille, tandis que sur les hautes pelouses, la zone touchée semble être fanée. Pendant la rosée du matin, une bande blanche apparaît dans la zone et, lorsque la situation devient grave, les taches se rejoignent et forment une grande zone brune.
Rhizoctonia solani (plaque brune)
Rhizoctonia solani se présente sous la forme de zones brun foncé ou brun rougeâtre sur les feuilles. Pendant les périodes humides, les feuilles sont recouvertes d'un voile de rouille qui ressemble à une ligne de couture. Cette infestation se produit lorsqu'une personne incorpore de la terre ou des plantes infectées dans la pelouse existante et, sans contrôle approprié, Rhizoctonia solani peut rester longtemps dans l'herbe.
Helminthosporium (bipolaire)
Helminthosporium, un allergène et une toxine communément appelés points sur la feuille, produit de grandes spores qui présentent un risque pour la santé. Les lésions pourpres et brunes apparaissent sur les brins d'herbe, ce qui entraîne l'apparition de gros mâles violets et bruns sur la pelouse. Lorsque la condition empire, les extrémités des lames deviennent brun clair, sèches et meurent.
Blumeria graminis (Oídio)
Par temps froid et humide, une poussière de moisissure blanc cassé se forme au sommet des feuilles de l'herbe. Si elles ne sont pas contrôlées, les feuilles jauniront et mourront.
Laetisaria fuciformis (ligne rouge)
Laetisaria fuciformis apparaît pour la première fois sous forme de parties endommagées de 5 à 60 cm de couleur allant du rose au brun clair qui se développent ensuite en masses gélatineuses blanches, jaunes ou grises, formant des enchevêtrements d'herbe mouillés et se transformant en poudre en séchant. Cette condition, qui se produit lorsque le sol subit une carence en azote et que le temps reste chaud et humide pendant une longue période, affaiblit l'herbe. Si elles ne sont pas traitées, les feuilles se détachent du bout pour permettre le développement d'autres maladies.
Moisissure visqueuse
Les moisissures visqueuses proviennent de Didymium, Physarium, Fuligo, Mucilago et d’autres espèces de champignons, provoquant une formation de vase de couleur grise à blanche sur l’herbe. La zone touchée atteint un diamètre allant jusqu'à 30 cm et s'étend du gris clair au violet, produisant de minuscules fruits fruités orange, cendrés, noirs ou brun rougeâtre. Cette boue sort aussi facilement.
Rouille (Uromyces spp. Et Puccinia spp.)
Poudre de spores brun rougeâtre, qui sortent facilement au toucher, et qui vont du brun au noir, provoquant la décoloration de l’herbe, le jaunissement et la mort.