Contenu
Les revêtements en bois sont appliqués pour protéger et améliorer leur apparence. La base d'encre, l'imperméabilisation, les teintures, les vernis, la gomme laque, les préservatifs et les hydrofuges sont tous des types de revêtements pour bois. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’application de différents types.
Bois (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
Fonction
Les revêtements en bois sont utilisés pour le protéger contre les éléments potentiellement nocifs et lui donner une durée de vie prolongée. Les revêtements protecteurs le protègent et améliorent votre apparence. Différents types sont utilisés pour différentes choses. La plupart des revêtements appartiennent aux catégories des colorants ou des protecteurs.
Types
Il existe de nombreux types de revêtements, chacun ayant ses utilisations et ses avantages. Les couches de base ou les agents imperméabilisants sont utilisés pour réduire l'apparence des imperfections et des défauts; De plus, fournissez une base uniforme de revêtement pour l'application d'autres produits. Les teintures et les vernis sont utilisés pour fournir plus de profondeur et de couleur. La gomme laque est utilisée comme revêtement dur. Il est également pratique pour les sols et les meubles. Les préservatifs sont utilisés pour prolonger la vie et préserver la qualité et devraient être appliqués au bois non traité. Le produit hydrofuge, couramment utilisé sur le pont, est utilisé pour limiter les effets de l’eau, tels que la putréfaction fongique.
Considérations
Avant de commencer toute conception, assurez-vous que le revêtement approprié est utilisé pour le type de bois. Vous devrez également rechercher le bon type d’applicateur. En outre, de nombreux types de finalisation sont réalisés avec des ingrédients différents pouvant avoir des effets ou des niveaux de qualité différents. Habituellement, ils sont finis avec le colorant et le revêtement protecteur.
Conseils d'experts
Une préparation adéquate du bois est nécessaire avant le traitement, et l’utilisation d’un produit de haute qualité est l’un des meilleurs moyens de garantir la réussite du projet. Vous devez également laisser les revêtements sécher complètement entre les applications. Vous pouvez également passer le pinceau sur le travail, une fois le revêtement prêt, pour éliminer les imperfections et vous assurer qu'il est de niveau.
Les avertissements
Si vous êtes impliqué dans un ancien projet de retouche de bois déjà peint, celui-ci peut être exposé à la peinture d'origine, ce qui peut avoir des effets secondaires nocifs. Un professionnel peut être engagé pour tester et enlever cette peinture afin de minimiser les risques d'exposition. En outre, une élimination inappropriée des débris de la finalisation peut avoir des effets négatifs sur l'environnement et la faune locale et perturber les réseaux d'égouts.