Contenu
- Mère Nature travaille peut-être contre vous.
- On peut travailler contre soi-même
- Des solutions simples
- Dernier recours
Tandis que les tomates mûrissent de l'intérieur, vous reconnaissez une tomate mûre tandis que l'extérieur est d'un rouge profond, un peu mou quand vous êtes bien serré et le fruit semble sauter tout droit de la vigne quand il se lève. Cependant, les tomates qui restent vertes sur la vigne peuvent devenir la ruine de tout jardinier généreux. En savoir plus sur le processus de maturation et trouver des solutions rapides peuvent éviter que la récolte de cette année ne soit un échec.
Les tomates qui restent vertes sur la vigne sont la ruine de tout jardinier qui se soucie (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Mère Nature travaille peut-être contre vous.
Lorsque les tomates ne mûrissent pas sur la vigne, il est utile de faire des recherches pour en trouver la raison. Un facteur peut être les conditions météorologiques. Lorsque la température atteint 30 ° C ou plus, les produits chimiques responsables de la coloration des tomates, du carotène et du lycopène ne sont pas produits. Une autre raison peut être la plante elle-même. Une tomate particulièrement abondante peut sembler une bonne chose, mais pas la surpopulation. Il faut beaucoup d'énergie pour faire mûrir plusieurs fruits en même temps, ce qui peut retarder le processus de mûrissement.
On peut travailler contre soi-même
Plusieurs erreurs de base que les jardiniers peuvent commettre retardent ou empêchent également les tomates de mûrir.
Avant de commencer à planter, assurez-vous que la zone reçoit beaucoup de soleil; Les tomates, comme beaucoup de fruits, ont besoin d'au moins sept heures de soleil direct chaque jour.
Les plantes doivent également être plantées à au moins 45 cm l'une de l'autre.
Si vous utilisez un engrais, les tomates répondent mieux à un engrais avec des quantités égales d'azote, de phosphore et de potassium; Les engrais contenant trop d'azote produiront de superbes plantes, mais pas beaucoup de fruits.
Des solutions simples
Pour les plantes exposées à des climats chauds, le mieux est de cueillir les tomates roses et de les déplacer à l’intérieur, où elles peuvent mûrir à des températures plus basses (mais pas au réfrigérateur; les tomates mûrissent mieux entre 18º et 18º). C et 21 ° C). Gardez la plante en bonne santé en l'arrosant souvent, mais ne laissez pas tremper les feuilles. Combattez le surpeuplement en sélectionnant certaines tomates non mûres et en les déplaçant vers l’intérieur, laissant les autres mûrir avec succès sur la vigne.
Dernier recours
Si vous vous trouvez face à un gel imminent ou si vous êtes simplement perdu par une explication concernant le fruit têtu et vert, vous pouvez essayer de placer des tomates vertes dans un sac en papier brun avec une ou deux bananes en cours de traitement. maturation. Ils produisent le produit chimique à base d'éthylène, qui peut accélérer le processus de maturation des pommes et des tomates. Pour une plus grande récolte de tomates non mûres, le même effet peut être obtenu si vous utilisez un grand carton et plus de bananes. Il suffit de mettre quelque chose au fond de la boîte, comme le journal, pour amortir les tomates.
Quoi qu'il en soit, souvenez-vous: tout n'est pas perdu. Les tomates vertes peuvent être délicieuses cuites au four, frites ou utilisées dans une variété de sauces, de condiments et de tartes.