Pourquoi les tomates que je plante pourrissent-elles en grandissant?

Auteur: Christy White
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment arrêter de tuer vos plantes d’intérieur : mes conseils de base
Vidéo: Comment arrêter de tuer vos plantes d’intérieur : mes conseils de base

Contenu

Les tomates maison sont délicieuses, saines et colorées. Manger des légumes frais et de saison est bon pour votre régime alimentaire et pour l'environnement. Au-dessus de ces bonnes raisons d’avoir un jardin, c’est le sentiment de fierté et d’accomplissement qui découle du fait d’avoir cultivé ses propres belles tomates. Avec cette joie, cependant, vient la frustration de la pourriture apicale du fruit.


Tomates saines (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Quelle est la pourriture apicale du fruit?

La pourriture apicale du fruit est une maladie qui rend la pointe de la tomate grisonnante et pourrissante, n'étant plus comestible. La partie pourrie peut être un petit point ou peut consommer la plus grande partie de la tomate. Cela affecte souvent le premier lot produit.

Pourriture apicale des fruits (Stock gratuit / Polka Dot / Getty Images)

Les symptômes

La pourriture apicale du fruit commence habituellement à apparaître lorsque la tomate mesure entre 1/3 et 1/2 de sa taille finale, toujours verte.

L'un des premiers symptômes est une zone assombrie, mouillée sous le fruit. Cela se passe généralement bien. La peau de la tomate commence à virer au gris et à la consistance du cuir, avec des anneaux concentriques de la plante d'origine. La bonne partie du fruit mûrit encore et devient rouge, mais la partie touchée restera grise.


Les symptômes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les causes

La pourriture apicale du fruit est causée par une carence en calcium dans la plante. Le calcium du sol peut être compromis par un arrosage irrégulier ou une super fertilisation. Il est également possible que le sol ne contienne pas assez de calcium pour manipuler une tomate.

Le premier groupe de tomates que pousse une plante est celui qui est le plus susceptible d'être affecté, car sa croissance rapide nécessite une grande quantité de calcium. Quand il atteint sa taille maximale, les niveaux sont plus faciles à maintenir.

Limiter ou endommager les racines des plantes peut les empêcher d’absorber suffisamment de calcium. Une taille excessive contribue également à la pourriture apicale.


Tomates vertes (Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images)

Traitement

Lorsque la pourriture appliquée frappe une tomate, elle ne peut être guérie. Cette maladie est physiologique, ce qui signifie que les fongicides et les insecticides ne peuvent pas aider. Heureusement, cela ne passe pas non plus d'une tomate à l'autre. Corriger les mauvaises habitudes de jardinage empêche la plante d'avoir plus de fruits pourris.

Des sprays de calcium peuvent être appliqués sur les feuilles de la plante, garantissant ainsi la santé des prochaines tomates. Le fruit n'absorbe pas la substance, ainsi les tomates existantes ne seront pas affectées. Le département des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université de Géorgie suggère de mélanger 4 cuillères à soupe de chlorure de calcium avec 1 litre d’eau et d’arroser généreusement les feuilles. Cela doit être répété tous les 7 à 10 jours, quatre fois, jusqu'à la fin du traitement.

Appliquer un spray de calcium (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

Prévention

Plusieurs mois avant la plantation, répandez de la chaux sur le sol pour reconstituer le calcium. Utilisez du paillis autour de la base de la plante.

Évitez de planter tôt dans la saison. Planter dans un sol froid contribue à la pourriture apicale. Attendre que le temps se réchauffe est essentiel. C'est difficile à prédire, alors c'est bien d'attendre.

Maintenir de bonnes habitudes d'arrosage. Les tomates devraient recevoir l'équivalent de 2,5 cm d'humidité par semaine de pluie et d'arrosage combinés.

Répandre de la chaux sur le sol (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)