Contenu
Pour que la fille qui aime les robes à volants se sente comme une princesse, elle doit avoir une robe avec tutu. La meilleure chose à propos de ces robes tutu simples mais adorables est qu’elles sont faciles à confectionner à la maison sans machine à coudre. En outre, confectionnez vous-même une robe avec un tutu, vous permettant de la personnaliser exactement comme vous le souhaitez, en utilisant différentes couleurs de tulle, de ruban et d’autres décorations. Que ce soit pour votre anniversaire ou une autre occasion spéciale, votre tutu sera assurément le centre de toutes les attentions.
Les instructions
Transformez votre fille en princesse fée avec une robe en tulle (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Mesurer autour de la poitrine de l'enfant. Couper l'élastique avec cette taille et agrafer les extrémités pour créer un tour. Essayez-le sur l'enfant et coupez l'élastique encore plus si nécessaire.
-
Mesurez depuis l'aisselle de l'enfant jusqu'à l'endroit où vous souhaitez que la robe se termine. Pliez cette valeur et coupez la longueur du tulle en conséquence.
-
Coupez le tulle en lanières de 10 cm de large. Organisez ces bandes dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les mettre sur l'élastique si vous utilisez plusieurs couleurs.
-
Étirez l'élastique autour d'un grand objet rond, tel qu'un rouleau d'essuie-tout géant ou le dossier d'une chaise. Cela facilite la fixation du tulle à l'élastique.
-
Prenez deux lanières de tulle et faites une boucle en joignant les deux bouts. Le cercle sera à l'extrémité opposée.
-
Soulevez légèrement l'élastique et placez l'extrémité du tulle en dessous. Placez les bouts lâches du tulle sur l'élastique et à travers le dos pour créer un nœud dans l'élastique. Ajustez de manière à ce que le tulle en excès pende
-
Continuez à attacher deux bandes de tulle à la fois sur l'élastique jusqu'à ce que vous le remplissiez complètement.
-
Coupez un morceau de ruban de la moitié de la longueur du tulle et attachez-le au centre de l'élastique de la même manière que vous avez noué le tulle. C'est pour faire le cou.
-
Essayez la robe avec tutu sur votre fille et attachez le ruban de satin autour de votre cou. Coupez le surplus de ruban pour qu'il ne devienne pas trop gros mais assez long pour l'attacher avec un nœud décoratif au cou.
Comment
- Collez ou cousez les fleurs en soie décoratives sur l'élastique pour une décoration supplémentaire.
- Enroulez le ruban de satin autour des nœuds de tulle sur l'élastique si vous voulez un aspect satiné sur et sous les nœuds.
Ce dont vous avez besoin
- Élastique 4 cm de large
- Agrafeuse
- 5,5 à 8,2 m de hauteur
- Ciseaux de couture
- 1 bobine de ruban de satin
- Fleurs en soie