Comment transformer un pull en laine en cardigan

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment couper mon pull pour en faire un gilet
Vidéo: Comment couper mon pull pour en faire un gilet

Contenu

Transformer un vieux pull en gilet est un excellent moyen de recycler votre garde-robe et de créer un nouveau vêtement moderne. C'est facile à faire et coûte très peu. Si votre pull est en laine, vous pouvez l’utiliser tel quel ou le laisser comme "feutre" en le lavant à la machine. Laissez-le sécher naturellement ou, si vous voulez qu'il rétrécisse légèrement, placez-le dans le sèche-linge à basse température. "Feutrer" la laine resserre les points de tricot et donne une meilleure finition aux extrémités.


Les instructions

Transformez un vieux pull en cardigan moderne (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
  1. Pliez le devant de votre pull en deux. Fixez les coutures latérales, le col et la barre. Fixez avec des épingles à environ 2 pouces du pli sur toute la longueur du pull.

  2. Couper le devant le long du pli. Veillez à ne pas élargir les points à tricoter lors de la coupe.

  3. Mesurer la longueur de la coupe du collier à la barre et ajouter 1,27 cm. Couper, dans cette mesure totale, deux bandes de la bande gorgorão.

  4. Finissez les bords des bandes pour qu’elles ne se contractent pas. Tournez chaque bord d'environ 6,35 mm et cousez-le à la place. Assurez-vous que vos points traversent les deux épaisseurs. Appuyez le long des plis.


  5. Épinglez une bande de ruban sur le chandail, du col à la barre, en attachant le bord du ruban au bord du chandail.

  6. Cousez le ruban sur le pull en commençant par le bord long. Vous pouvez le faire à la machine, avec une ligne standard, ou à la main, avec une ligne de broderie, pour créer un aspect décoratif. Coudre la barre de ruban au pull. Faites maintenant la même chose avec l'autre bord long de la bande. Pour un meilleur résultat, cousez dans le même sens que le premier. Terminez la couture de l'autre extrémité du col.

  7. Essayez le pull. Assurez-vous qu'il servira si vous chevauchez l'avant et le bouton. S'il est trop serré ou si vous ne voulez pas de boutons, laissez le cardigan ouvert. Ou cousez des crochets à l’intérieur de sorte que, une fois fermés, les bords des rubans se rejoignent sans se chevaucher.

  8. Placez des boutons et des boîtes, si vous préférez, cousez les boutons du col sur la barre, à environ 5 cm de distance. Découpez une petite ouverture de l’autre côté de la première maison et assurez-vous que le bouton convient. Si cela ne vous convient pas, ouvrez-le un peu. Continuez jusqu'à ce que la maison ait la bonne taille. Répétez le processus pour les autres.


  9. Terminez les maisons sur la machine à coudre ou à la main. Si vous utilisez la machine, cousez près des ouvertures ou en zigzag. Si vous le faites à la main, utilisez le point de côté. Amenez l’aiguille avec le trait situé sous le chandail pour qu’elle se rapproche de l’ouverture. La ligne doit traverser la fente à chaque point. Puis de bas en haut encore.

Comment

  • Au lieu du ruban gros-grain, vous pouvez utiliser un tissu pour finir les bords de votre cardigan.

Ce dont vous avez besoin

  • Ciseaux à bout
  • Ruban de gorgorão (de 1,27 cm à 2,54 cm de largeur)
  • Le fer
  • Fil et aiguille ou machine à coudre
  • Ligne de broderie (facultatif)
  • Boutons (optionnel)