Comment transporter un kayak dans une voiture?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment transporter un kayak ou un SUP sans barres de toit?
Vidéo: Comment transporter un kayak ou un SUP sans barres de toit?

Contenu

Le kayak est une activité très amusante et un excellent moyen de rester en forme. Cependant, une des choses les plus ennuyeuses en kayak océanique est tout simplement le transport - la mise sur le toit du véhicule et le verrouiller en place afin que vous ne subissiez aucun accident. Heureusement, si vous avez un bon système de transport, que ce soit une galerie de toit ou un rack souple, et que vous ayez un peu de pratique pour attacher le kayak, le transport devient facile.


Les instructions

Le kayak est une activité très amusante et un excellent moyen de rester en forme (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
  1. Placez des blocs de mousse sur le toit de votre véhicule s'il ne possède pas de support. Vous pouvez acheter des blocs de mousse dans les magasins de loisirs en plein air ou confectionner le vôtre. Le matériau en mousse utilisé pour fabriquer les planches de boogie ressemble beaucoup aux blocs. Pour réaliser vos blocs, il vous suffit de couper deux bandes d'environ 45 cm x 15 cm dans une vieille planche. Placez vos blocs au plafond, un à l'avant et un à l'arrière.

  2. Placez le kayak sur le toit du véhicule. En fonction de la taille de votre kayak, vous aurez peut-être besoin d'aide pour cela. Soulevez le kayak et placez-le sur le dessus de votre véhicule. Il est généralement judicieux de placer le kayak à l'envers sur le véhicule pour que la coque soit relevée, bien que cela puisse varier en fonction de la forme du kayak et de l'installation du support de toit.


  3. Fixez le kayak au véhicule à l'aide des sangles d'arrimage. Vous aurez besoin de deux poignées: une en avant et une en arrière. Enfilez une sangle dans les trous à une extrémité du kayak, puis passez à travers les portes de la voiture et fixez-la à l'aide de la boucle. Ne vous inquiétez pas pour presser les bandes pour le moment. Faites la même chose de l'autre côté du kayak. Notez que si vous avez un rack, au lieu de passer les sangles dans le véhicule, vous pouvez simplement attacher les poignées au rack.

  4. Serrer les sangles. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de la boucle pour passer la sangle dans la boucle et resserrer les sangles. Veillez à ne pas trop serrer afin de ne pas aimer votre voiture. Enfin, attachez le surplus de sangle afin que les extrémités ne heurtent pas lorsque vous conduisez.

Comment

  • Si vous transportez une jeep avec une capote, vous n’avez pas besoin de porte-bagages. Enlevez simplement le capot.

Ce dont vous avez besoin

  • Support de plafond ou blocs de mousse
  • Bretelles avec boucles