Contenu
Le gingembre 1 est un assaisonnement populaire extrait de la racine d’herbe Zingiber Officinale. Vous êtes probablement habitué à voir du gingembre dans les biscuits de Noël et les mets asiatiques, mais la racine est également utilisée pour traiter divers problèmes de santé, tels que nausées, problèmes de respiration, mauvaise digestion et problèmes cardiaques. Et ce n'est pas tout: le point fort sont les propriétés stimulantes qui rendent cette racine excellente pour les traitements capillaires.
Le gingembre est beaucoup plus qu'un simple assaisonnement
La croissance des cheveux
Le gingembre est capable d'augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Lorsque le sang améliore cet emplacement, il stimule les follicules pileux et donc la croissance des cheveux. Les acides gras de gingembre sont parfaits pour les cheveux fins. Utilisez cette recette pour la perte de cheveux si vos cheveux deviennent plus minces ou poussent de manière incontrôlée.
Mettez environ une cuillère à café de gingembre dans un petit bol. Ajoutez une cuillerée d'huile de jojoba (ou d'huile d'olive) et mélangez bien. Frotter ce mélange dans le cuir chevelu et massage avec des mouvements circulaires. Laissez environ 30 minutes dans vos cheveux ou plus. Vous devriez sentir de la chaleur dans la région du cuir chevelu. Bien rincer ou utiliser un shampooing.
Pellicules
Le gingembre a une propriété antiseptique qui fonctionne bien pour l'élimination des pellicules. Utilisez cette recette trois fois par semaine jusqu'à la disparition des pellicules.
Mélangez deux cuillères à soupe de gingembre fraîchement râpé avec trois cuillères à soupe d'huile (de préférence l'huile de sésame, mais vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'olive) et un peu de jus de citron. Massez bien votre cuir chevelu. Il n'est peut-être pas nécessaire de tout utiliser, alors rangez ce qui reste dans un bocal fermé et placez-le au réfrigérateur. Laisser 15 à 30 minutes sur la tête puis rincer abondamment.
Cuir chevelu sensible
La forte sensation de picotement du gingembre peut irriter votre cuir chevelu, mais vous pouvez toujours profiter des avantages du traitement avec une petite modification de la formule. Pour la croissance des cheveux, mélangez une cuillerée à thé de gingembre râpé à un quart de tasse d’huile et laissez reposer dix minutes. Pour les pellicules, augmentez la quantité d'huile à un tiers du verre. N'oubliez pas que vous pouvez réduire la quantité de gingembre et la durée de l'application jusqu'à ce que vous trouviez le mélange parfait pour vos cheveux.