Contenu
Si une clé de sécurité est demandée lors de la configuration de l’imprimante Kodak, c’est parce que vous le faites sans fil. Depuis 2010, la plupart des imprimantes de marque peuvent être configurées de cette façon. Le code demandé est la clé de sécurité de votre réseau Wi-Fi local, indispensable pour connecter la machine au réseau sans fil. La recherche de telles données est un peu différente pour chaque routeur, mais le processus est généralement le même.
Les instructions
Des données de sécurité sont nécessaires lors de la configuration de votre imprimante via un réseau sans fil. (Image du routeur WLAN 02 par PM Photo de Fotolia.com)-
Appuyez sur les touches "Windows" et "R" simultanément. Cela lancera la commande "Exécuter".
-
Tapez "cmd" et appuyez sur "Ennter". Puis tapez "ipconfig" et appuyez à nouveau sur la touche "Entrée".
-
Notez la passerelle par défaut. Ce sera généralement "192.168.0.1" ou "192.168.1.1". Fermez l'invite de commande.
-
Démarrez votre navigateur Internet, entrez l'adresse de la passerelle par défaut dans la barre d'adresse et appuyez sur "Entrée". Le nom d'utilisateur et le mot de passe seront demandés pour donner accès au routeur. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, consultez en ligne la "Liste des mots de passe par défaut" en ligne (voir "Références") ou consultez la documentation de votre routeur. Lorsque vous vous connectez, les pages d’administration de votre routeur apparaissent.
-
Naviguez à travers les pages jusqu'à la section "Sécurité sans fil". Les mots exacts dépendront de votre routeur. Certaines expressions présentes sur la page seront "Wired Equivalent Privacy (WEP)" et "Wi-Fi Protected Access (WPA)". Il y aura deux champs de mot de passe sur la page. Certains routeurs afficheront le mot de passe sans fil par défaut ici. Sinon, définissez le mot de passe pour quelque chose que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur "Appliquer". Vous pouvez maintenant entrer en entrant l'ancien ou le nouveau mot de passe lors de la configuration de votre imprimante Kodak.