Traitement de sortie après un cancer du col utérin

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Traitement de sortie après un cancer du col utérin - Des Articles
Traitement de sortie après un cancer du col utérin - Des Articles

Contenu

Le cancer du col utérin est une maladie courante chez les femmes. Chaque année, environ huit femmes sur mille aux États-Unis reçoivent un diagnostic de ce type de cancer. Si détecté tôt, il peut être guéri dans 75% à 90% du temps. Les traitements courants tels que la radiothérapie, la chirurgie au laser et la cryothérapie ont divers effets secondaires, notamment une augmentation de la sécrétion vaginale. Les pertes vaginales sont également un symptôme possible du cancer du col utérin.


Chaque année, environ huit femmes sur mille aux États-Unis reçoivent un diagnostic de cancer du col utérin (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)

Importance

Saignements vaginaux anormaux et pertes sont des symptômes possibles du cancer invasif du col utérin. Si les pertes vaginales sont causées par une tumeur invasive, le traitement du cancer sera le meilleur moyen de traiter le problème. Des traitements tels que la radiothérapie, la chirurgie au laser et la cryochirurgie peuvent également provoquer des saignements ou des saignements légers pendant quelques semaines après la procédure. la décharge plus prononcée ou prolongée après le traitement du cancer du col utérin peut indiquer d'autres conditions.

Les effets

Les cancers du col utérin qui provoquent normalement des saignements vaginaux anormaux ou des écoulements se sont déjà propagés aux tissus environnants. Les interventions courantes dans de tels cas incluent la chimiothérapie, la radiothérapie et l'hystérectomie. Certains de ces traitements, cependant, peuvent provoquer des saignements ou des pertes vaginales, parmi d’autres effets secondaires.


Considérations

Les imperfections légères et les imperfections sont courantes pendant une semaine ou lors de la cryochirurgie, de la chirurgie au laser et de la biopsie exceptionnelle. Les médecins peuvent vous recommander d'éviter les activités sexuelles et de ne pas utiliser d'absorbants invasifs pendant cette période. De même, les pertes et les saignements légers sont normaux pendant quelques semaines après la radiothérapie et ne nécessitent généralement pas de traitement. Lorsque les pertes vaginales deviennent intenses ou prolongées, cela peut toutefois indiquer un autre problème pouvant nécessiter un traitement; Si vous présentez un écoulement marqué ou des saignements vaginaux persistants pendant plus de quelques semaines, vous devez en informer votre médecin.

Des solutions

Ce n'est pas très courant, mais des infections peuvent survenir après une radiothérapie ou après d'autres procédures. La radiothérapie peut augmenter la vulnérabilité aux infections en réduisant le nombre de globules blancs. Les pertes vaginales graves ou prolongées sont un signe d'infection courant. Si vous ressentez ces symptômes, votre médecin vous prescrira probablement des antibiotiques comme traitement. Le type d'antibiotique ou de médicament que votre médecin vous prescrira dépendra du type d'infection.


Prévention

Le vagin est le plus souvent sensible ou enflammé après une radiothérapie pelvienne et le tissu vaginal peut parfois guérir, provoquant un saignement après un rapport sexuel. L'utilisation d'un dilatateur vaginal pour étirer les parois du vagin peut aider à réduire la douleur et les saignements associés aux rapports sexuels après le traitement du cancer du col utérin. Comme toujours, le contenu ci-dessus ne constitue pas un avis médical; Si vous avez des questions au sujet de votre état, la meilleure personne à consulter est votre médecin.