Traitement de l'épilepsie focale simple chez le chien

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Décembre 2024
Anonim
Traitement de l'épilepsie focale simple chez le chien - Des Articles
Traitement de l'épilepsie focale simple chez le chien - Des Articles

Contenu

L'épilepsie est un problème très commun chez les chiens. Selon le Canine Epilepsy Network, il s’agit d’un trouble génétique, mais il peut aussi être causé par des toxines environnementales et des tumeurs au cerveau. L'épilepsie, de toutes sortes, a un plan de traitement cohérent et honnête.


Les boxeurs sont particulièrement sujets à l'épilepsie (chien - image du boxeur par Vasiliy Koval de Fotolia.com)

Les faits

L'épilepsie prend naissance dans le cerveau du chien lorsque les neurones commencent à faire défaut et à signaler des mouvements incorrects et exagérés dans le corps de l'animal. Il s'agit d'un type spécifique de trouble qui n'affecte qu'une partie spécifique de l'organe, selon le Canine Epilepsy Network; les crises focales ne sont que des convulsions partielles et entraînent rarement la perte de conscience de l'animal.

Les étapes de la saisie

Toutes les convulsions avancent de la même manière. Ils commencent par une "aura" lorsque le chien présente les symptômes d'une crise focale qui approche. Ces symptômes peuvent inclure l’agitation, la nervosité et des démangeaisons, et peuvent durer des heures. La phase "AVC" correspond au moment où la crise survient réellement. Dans l'épilepsie focale, il peut être localisé par des spasmes sur le visage de l'animal. Dans la phase "post-critique", le chien continue d'errer jusqu'à sa sortie de crise.


Traitement de la toxicomanie

Le traitement le plus courant des crises focales est la prise de médicaments. Les anticonvulsivants sont utilisés pour restreindre les mouvements du chien en cas de crise, diminuant ainsi la capacité de l'animal à se blesser ou à blesser tout autour de lui. Les chiens épileptiques sont placés dans des programmes de médicaments anticonvulsifs réguliers, qui sont maintenus tout au long de leur vie.

Traitements chirurgicaux

Si l'épilepsie est causée par une tumeur au cerveau, il est possible d'essayer de la "guérir" en enlevant chirurgicalement la masse tumorale. Ce traitement dépend beaucoup de l'endroit où il se trouve et du danger pour la vie du chien lors d'une opération de ce type. Dans de nombreux cas, l'épilepsie avec un contrôle approprié est moins dangereuse pour l'animal que la chirurgie cérébrale.


Traitement contrôlé

Les propriétaires apprennent à contrôler les crises chez les chiens épileptiques, même si elles sont relativement bénignes. Ils apprennent à reconnaître les signes de la crise à venir, à réconforter l’animal autant que possible et à le contrôler pendant et après la crise. Comme les lésions focales sont généralement bénignes, le contrôle de l'état mental du chien est plus important que la contrainte physique pendant la crise; ils sont troublants pour eux et nécessitent un propriétaire stable et solidaire.