Comment construire une fausse chute d'eau pour un travail scolaire

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment construire une fausse chute d'eau pour un travail scolaire - Des Articles
Comment construire une fausse chute d'eau pour un travail scolaire - Des Articles

Contenu

Votre professeur d’art vous a peut-être confié le soin de créer la chute d’eau la plus fantastique dont vous puissiez rêver; ou vous avez peut-être choisi ce sujet parmi une liste de projets scientifiques possibles. Quoi qu'il en soit, n'ayez pas peur. Tu peux le faire. Faites appel à un assistant (un adulte) qui peut partager les compétences acquises lorsque vos enfants font leurs devoirs. Si vous souhaitez vous démarquer de la foule, faites des recherches sur les cascades pour expliquer l'art et la science qui ont inspiré votre efforts


Les instructions

Impressionnez votre chambre avec un beau modèle de cascade (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

    Comment faire:

  1. Modélisez un cône de 45 cm de hauteur avec le poulailler, qui ressemble à une tente amérindienne, comme base pour la montagne. Utilisez des bouts de fil pour conserver la forme du cône qui, à ce stade, devrait ressembler à un volcan.

  2. Déchirez le journal en lanières et laissez-le dans un bol rempli de pâte de papier mâché ou d'un épais mélange de farine et d'eau. Mettez des bandes de papier imbibées à travers le cône d’écran dans des directions aléatoires. Pétrir et presser le papier dans vos mains pour que la montagne ne devienne pas lisse - elle devrait sembler irrégulière, comme recouverte de rochers. Pétrir quelques bandes de papier pour créer cette texture inégale. Laissez votre montagne sécher complètement.


  3. Appliquez une peinture marron, grise, blanche et noire sur votre modèle pour donner à la surface de la montagne un aspect rocheux. Lorsque vous êtes satisfait de votre apparence, laissez le modèle un peu de côté pendant le séchage de la peinture. Ensuite, couvrez la montagne d'une couche de scellant imperméable transparent et laissez-la sécher.

  4. Peignez la base de bois en vert pour ressembler à un champ d'herbe. Choisissez où vous voulez placer la montagne dans le champ; Ainsi, en créant la cascade en bas de la montagne, vous pouvez former une chaîne qui donne à votre modèle une apparence authentique. Utilisez de la colle artisanale pour attacher la montagne à la base.

  5. Choisissez l’une des méthodes suivantes pour créer une chute d’eau provenant du sommet de la montagne et descendez dans les champs ci-dessous: 1) Appliquez une couche épaisse de résine polyester ou uréthane le long du ruisseau, jusqu’aux champs pour reproduire le courant; ou 2) Coupez de longues bandes de cellophane bleue et attachez des couches de ces bandes le long du chemin emprunté par la chaîne.


  6. Décorez votre modèle de cascade en collant de l'herbe ou de la mousse en plastique sur la surface du socle en bois. Groupe de monticules d'herbe et de petits rochers autour de la montagne et contournez le ruisseau avec des rochers et des tas de végétation. Votre modèle est prêt à être affiché à l'enseignant et à la classe!

Ce dont vous avez besoin

  • Grossier, poncé, 60 cm²
  • Poulailler
  • Vieux journal
  • Pâte de papier de mache ou pâte de farine et d'eau
  • Bol à mélanger
  • Encres vertes, brunes, grises, noires et blanches
  • Des pinceaux
  • Mastic d'étanchéité
  • Résine de polyester, d'uréthane ou de cellophane bleue
  • Colle artisanale
  • Fil métallique ou pinceaux
  • Herbe de plastique ou de mousse
  • Petites roches