Contenu
Les hernies ombilicales arrivent chez les nouveau-nés. Le vétérinaire Thomas A. Gore, ainsi que d'autres auteurs dans Horse Owner's Veterinary Handbook (2008), indique que les hernies ombilicales tendent à être de petites maladies chez les poulains, mais que parfois, une intervention chirurgicale est nécessaire. .
Assurez-vous que les poulains nouveau-nés contiennent des hernies ombilicales (Image de Flickr.com, gracieuseté d'Alison McKellar)
Identification
Les hernies ombilicales équines ressemblent à un petit morceau du cordon ombilical attaché au poulain. Un autre type de hernie ombilicale est un gonflement dur provoquant des douleurs chez le poulain.
Types
Il existe deux types de hernie ombilicale chez les poulains. Le type moins sévère et sans douleur s'appelle simplement la hernie ombilicale. Le second, de type douloureux, est une hernie ombilicale étranglée et est plus dangereux.
Les causes
Selon le vétérinaire Justin Harper, les hernies ombilicales équines sont généralement causées par une anomalie congénitale. Le corps du poulain ne peut pas fermer la plaie créée lorsque le cordon ombilical est séparé.
La taille
Harper note que la taille des hernies ombilicales chez les poulains peut varier considérablement, de 2 à 12 cm de large.
Traitement
Dans le manuel vétérinaire du propriétaire du cheval, il est observé que les hernies étranglées chez des poulains doivent subir une intervention chirurgicale immédiate afin que les intestins ne tombent pas hors du corps. Cependant, les hernies ombilicales régulières guérissent généralement au moment où le poulain atteint l'âge d'un an.