Traitements sur le cuir chevelu pour la perte de cheveux

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 5 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Maladies du cuir chevelu : quelles solutions ?
Vidéo: Maladies du cuir chevelu : quelles solutions ?

Contenu

La perte de cheveux peut être un signe embarrassant du vieillissement ou une maladie dans le corps. La maladie peut être traitée et inversée grâce à une combinaison de traitements naturels et de soins médicaux pour le cuir chevelu et les mèches de cheveux.


La perte de cheveux peut être inversée tant qu'elle est traitée correctement. (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Massage du cuir chevelu

Utilisez les orteils supérieurs pour masser le cuir chevelu. Commencez à la base de la nuque et dirigez-vous lentement vers le dos et les côtés de la tête. Finalement, appliquez également le mouvement sur le devant de la tête. Masser le cuir chevelu aide à libérer l’humidité naturelle qu’il contient. En outre, il a également été découvert que cette pratique améliore la croissance des cheveux en favorisant la circulation sanguine dans la région.

Shampooing médical

Utilisez un shampooing médicinal contenant un mélange de goudron de houille, d’acide salicylique et de pyrithione de zinc. Laver les cheveux deux ou trois fois par semaine avec un tel produit soulage également les pellicules graves chez les adultes, connues sous le nom de dermatite séborrhéique. Cette maladie provoque une desquamation du cuir chevelu, ce qui peut entraîner une perte de cheveux. Lavez les cheveux par le dos, en atteignant le cou. Répartissez la mousse de shampooing sur le cuir chevelu et les fils en utilisant le bout des doigts. Laissez le médicament dans les cheveux pendant au moins cinq minutes. Rincer en inversant le processus d’application habituel du shampooing. Par conséquent, utilisez de l'eau tiède pour rincer, car cela aide les ingrédients à rester dans les cheveux après le lavage.


Vitamines

Les vitamines jouent un rôle important dans le cycle de croissance des cheveux. La vitamine A, la vitamine C, la vitamine H (également connue sous le nom de biotine) et la L-cystéine agissent pour former la structure du cheveu de la racine au bout du fil. Si ces substances se trouvent dans les aliments que nous mangeons ou dans les suppléments, un apport quotidien adéquat en vitamines est essentiel pour le cuir chevelu, en particulier en ce qui concerne la perte de cheveux.

Herbes

Utilisez des crèmes et des sprays à base de plantes, comme ceux contenant du romarin, de l’ortie et de l’huile de jojoba. Ces éléments nourrissent le cuir chevelu lorsque le fil commence à se développer, ajoutant de la texture, de la force et du lustre aux nouveaux cheveux.

Inhibiteur de DHT

La variation hormonale et les sécrétions anormales de l'hormone DHT peuvent provoquer la calvitie. Utilisez une plante, telle que le palmier nain, pour empêcher la production de DHT d’affecter le cuir chevelu. Les niveaux élevés de cette hormone se fixent à l'axe du fil, entraînant une perte d'épaisseur et une pigmentation des cheveux pendant les cycles de croissance.


Stimulus

Stimuler les cheveux deux fois par jour en utilisant une brosse à poils de sanglier. Badigeonnez-le d'avant en arrière. Utilisez cet ustensile immédiatement avant de vous laver les cheveux pour permettre au shampooing de pénétrer efficacement dans le cuir chevelu afin de stimuler la croissance des ignames.

La patience

Soyez patient lorsque vous essayez de faire pousser vos cheveux. La plupart des cheveux ne tombent pas du jour au lendemain. De même, la croissance ne sera pas immédiate non plus. Vous remarquerez peut-être qu'il y a des moments où les cheveux poussent rapidement, alors que d'autres fois, ils ont une petite croissance et peut-être même une petite chute.