Contenu
Lorsque le temps se réchauffe, les termites et les fourmis ailées quittent leurs colonies pour en former d'autres. Les deux insectes sont appelés «ailés», fourmis qui ont atteint la maturité sexuelle et termites, et ont des habitudes similaires de vie en groupe. Ces deux insectes sont généralement mal identifiés. Bien que ce soit une erreur courante, il existe des moyens de savoir si vous avez affaire à une masse inoffensive de fourmis ou à une colonie de termites destructrice.
Vérifiez la couleur de l'insecte
Étape 1
Observez la couleur de l'insecte. Les fourmis sont généralement noires, mais il est courant d'avoir des teintes de rouge, de brun et même d'orange. Les termites sont toujours noirs. Si l'insecte ailé n'est pas noir, ce n'est certainement pas un termite.
Étape 2
Identifiez les antennes des insectes et observez-les attentivement. S'ils sont courbés et inclinés, ces insectes sont des fourmis. Les termites ont des antennes droites, semblables à des perles sur un chapelet.
Étape 3
Examinez la taille des ailes. Les deux ont des ailes avant et arrière, mais leur taille vous aidera à identifier le type d'insecte. Les ailes postérieures d'une fourmi sont plus courtes que ses ailes antérieures. Les ailes arrière et avant d'un termite sont de la même taille.
Étape 4
Vérifiez les corps des insectes. Voyez où l'abdomen rencontre la poitrine ou où le dos de l'insecte rencontre le centre du corps. Les fourmis ont une taille bien définie, semblable à un sablier. Les termites sont à l'opposé, ils ont une taille large, sans effilement, qui s'étend jusqu'à la poitrine.