Comment traiter un oeil au beurre noir (ecchymose)

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Bleus, bosses... Comment s’en débarrasser rapidement ?
Vidéo: Bleus, bosses... Comment s’en débarrasser rapidement ?

Contenu

Comment traiter un oeil au beurre noir (ecchymose). Un "œil au beurre noir", ou des ecchymoses des tissus qui entourent l'œil, se produit lorsque le sang s'accumule dans la zone touchée. La peau autour des yeux est très fine et le sang accumulé transforme la région en bleu violet. Au fil du temps, le sang retourne dans le corps et l'œil violet disparaît progressivement. Il faut généralement environ une semaine pour qu'une ecchymose disparaisse complètement. Pendant que vous attendez, utilisez quelques conseils pour vous aider à traiter la région.


Les instructions

Prenez soin de votre oeil au beurre noir (ecchymose)
  1. Traitez immédiatement les ecchymoses pour réduire l'enflure et arrêter les saignements internes. Placez un bloc de glace enveloppé dans un linge fin au-dessus de l'œil blessé, sans exercer trop de pression. Si l'œil est très enflé et si vous ne pouvez pas bouger les paupières, ne placez pas la glace directement sur l'œil blessé. Au lieu de cela, placez la glace juste au-dessus de l'œil dans la région du front. Vous pouvez utiliser une sorte de bandana pour maintenir la banquise en place. Ne laissez pas l’emballage trop longtemps, il est préférable de l’utiliser toutes les 10 minutes.

  2. Utilisez la vitamine K comme autre forme de traitement. La vitamine K aide à promouvoir et à accélérer la guérison des tissus. Il est facilement disponible dans la plupart des pharmacies et des drogueries. Obtenez la crème 1 à 5 pour cent et appliquez-la doucement sur les zones touchées autour des yeux. Veillez à ne pas le mettre dans vos propres yeux. Une autre méthode consiste à faire tremper une compresse stérile avec la crème ou l'huile puis à l'appliquer sur un œil blessé avec un bandage. C'est un bon moyen de soigner les yeux car vous pouvez utiliser une vitamine K qui attire l'œil pendant que vous dormez pour favoriser la guérison.


  3. Prenez de l'acétaminophène (paracétamol) si vous ressentez une douleur due à un saignement ou à un gonflement. Ne prenez pas d'aspirine, car elle possède des propriétés anticoagulantes qui empêchent la coagulation du sang, peuvent aggraver l'ecchymose et retarder le processus de guérison.

  4. Essayez un remède homéopathique pour trouver un soulagement à l’œil au beurre noir. L'arnica et une enzyme de l'ananas appelée bromélaïne se sont avérés avoir des propriétés curatives pour les contusions, par exemple. Comme toujours, consultez votre médecin avant de commencer tout traitement homéopathique ou autre traitement.

  5. Utilisez la salsa pour aider avec le traitement. Cette plante a des propriétés anesthésiques et anti-inflammatoires et aidera le processus de guérison. Moa un peu de persil haché et mélanger avec de la glace pilée dans le mélangeur. Verser le "jus" de persil dans des bacs à glaçons et placer au congélateur. Lorsque les glaçons sont gelés, retirez-en quelques-uns du plateau, placez-les sur un chiffon de coton doux et appliquez-les sur l'œil comme une compresse froide. Répétez si nécessaire, mais veillez à ne pas laisser la compresse trop longtemps.


  6. Cachez votre oeil au beurre noir à l'aide de produits de beauté pendant qu'il guérit au besoin. Certains types de maquillage sont spécialement formulés pour dissimuler ou masquer les marques et les taches sur la peau. Utilisez Internet pour rechercher certains de ces produits, que vous pouvez également acheter en ligne.

  7. Ne vous mouchez pas trop le nez pendant la cicatrisation, vous risqueriez de faire saigner à nouveau les capillaires sous la force de la pression. Si cela se produit, la guérison prendra plus de temps et l'hématome peut devenir plus gros. Dans le pire des cas, l'œil peut être infecté en raison de l'accumulation de sang, en particulier si l'os de la cavité oculaire a été fracturé.

Comment

  • Consulter un ophtalmologiste après tout type de lésion oculaire. Parfois, la lésion peut apparaître superficielle et asymptomatique aux stades précoces, mais des complications telles qu'un décollement de la rétine ou un saignement interne peuvent survenir après une blessure.

Avis

  • Visitez la salle d'urgence ou consultez immédiatement un médecin si la lésion oculaire présente une vision double ou floue, des vertiges, des "vagabonds" dans les yeux, une douleur due aux mouvements oculaires et des saignements importants qui ne s'arrêtent pas.
  • Le but de cet article est d’éduquer et d’informer le lecteur et non de remplacer un avis médical professionnel ou la recherche de soins médicaux.

Ce dont vous avez besoin

  • Banquise
  • Tissu mince
  • Vitamine K
  • Compresse stérilisée
  • Acétaminophène
  • Arnica
  • Persil haché