Contenu
Les ongles des pieds peuvent se plier pour plusieurs raisons. Certains poussent naturellement de cette façon. Habituellement, ils courbent vers le bas quand ils grandissent, mais la hausse n'est pas rare. Les chaussures qui poussent le bout des ongles forceront la croissance vers le haut. Une transpiration abondante peut également causer ce problème. Il est important de bien prendre soin de ces ongles pour prévenir les infections ou les ongles incarnés.
Les instructions
Prendre soin des ongles en les coupant correctement (image des pieds par Mat Hayward de Fotolia.com)-
Placez le pied tremper dans l'eau chaude pendant dix minutes et séchez soigneusement les ongles avec une serviette. Utilisez un nettoyant à ongles pour enlever la saleté en dessous.
-
Coupez-les bien, sans couper les bords vers l'intérieur. Faites de petites coupures et pas seulement une grosse. Laissez-les un peu trop longtemps pour les empêcher de se développer dans la peau.
-
Enfiler une lime à ongles sur son bout dans une direction pour lisser les aspérités qui peuvent coller aux chaussures ou aux chaussettes.
-
Portez des chaussettes en fibres naturelles qui absorbent davantage la transpiration que les fibres synthétiques. Gardez toujours vos pieds propres et secs.
Comment
- Utilisez un coupe-ongles tranchant pour éviter les craquelures et les fissures.
Avis
- Ne coupez pas les ongles humides, car ils ont tendance à se plier ou à se fissurer plus facilement que les sécheresses.
Ce dont vous avez besoin
- Eau chaude
- Coupe-ongles
- Bas en fibres naturelles
- Nail cleaner
- Serviette
- Lime à ongles