Que peut-on utiliser pour enlever les taches d'huile du ciment?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Que peut-on utiliser pour enlever les taches d'huile du ciment? - Des Articles
Que peut-on utiliser pour enlever les taches d'huile du ciment? - Des Articles

Contenu

Une tache d'huile peut survenir à la suite d'une fuite d'huile de votre voiture ou du renversement de la friteuse et de toute votre huile chaude. Quelles que soient les causes, les taches d'huile laissent un résidu graisseux sur votre allée, votre sol de garage ou toute autre surface en béton - et le rendent terrible. Si vous ne nettoyez pas une tache d'huile, celle-ci peut rester pour toujours. Si elle ne dépend pas des conditions météorologiques, elle deviendra un dépoussiéreur et un risque pour la sécurité.


Éliminer les taches d'huile laisse votre béton avec un look propre (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Matériau absorbant

L'application d'un matériau absorbant sur l'huile l'empêche de s'aggraver avant de la nettoyer. Dès que vous remarquez une tache d'huile, prenez un rouleau d'essuie-tout ou un vieux chiffon de nettoyage pour absorber la tache. Nettoyez toute l'huile renversée sur une surface en béton. Une fois que vous avez absorbé le plus possible les essuie-tout ou les chiffons en papier, placez une vieille serviette sur la surface et quelques objets lourds, tels que des briques, dessus. Cela aide les fibres à absorber l'huile jusqu'à ce que vous puissiez la nettoyer efficacement. Une autre option consiste à répandre de la sciure de bois ou du sable sur la tache et à laisser absorber pendant 24 heures avant le nettoyage. Les magasins de vente au détail vendent un matériau synthétique absorbant qui ressemble à du sable pour chat que vous pouvez saupoudrer sur une fuite et ramasser ensuite à la pelle ou par balayage.


Huile chaude émulsifiante

Absorber le maximum d’huile en excès avec un essuie-tout ou un chiffon. Écumer la tache d'huile - si elle est encore chaude - détergent à vaisselle et de l'eau. Le savon entourera l'huile et ne permettra pas sa solidification. Conservez l'huile sous forme liquide jusqu'à ce que vous puissiez la nettoyer correctement avec un composé de nettoyage ou une autre solution permettant un nettoyage plus rapide et plus efficace.

Composé sec

Acheter un composé de nettoyage à l'huile dans un magasin de voiture. Versez une quantité généreuse de composé sur la fuite et laissez-le agir comme indiqué. Frottez le béton avec un balai ou une brosse à récurer pour le nettoyer. Cela fonctionne mieux sur les taches d'huile fraîche, mais est également efficace sur les taches plus anciennes. Plusieurs applications peuvent être requises.


Faire fondre le bec verseur

Mélangez de l'eau tiède avec un peu de détergent liquide à vaisselle dans un seau. Frottez la zone avec la solution de savon et une brosse en nylon. Utilisez des essuie-tout, des chiffons de nettoyage, de la litière pour chat ou de la sciure de bois pour faire tremper la solution de savon. Retirez le sable du chat ou la sciure de bois avec le balai, ou retirez les serviettes en papier ou les chiffons et rincez à l'eau chaude. Il peut être nécessaire de répéter le lavage plusieurs fois avant que toute la tache d'huile ne part, surtout s'il s'agit d'une tache ancienne. N'utilisez jamais de brosse en acier sur le béton car cela pourrait endommager la surface.