Comment faire des pots de fleurs avec de la tourbe

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Plantation en pot de tourbe
Vidéo: Plantation en pot de tourbe

Contenu

Planter des fleurs est un moyen facile d’éclairer votre jardin et d’apaiser votre esprit. De nombreux jardiniers préfèrent cultiver leurs fleurs à partir de la graine, mais choisissent d'éviter d'utiliser des contenants en plastique non renouvelables. Les pots faits maison sont une bonne alternative et sont très faciles à faire. Les étapes suivantes vous montreront comment créer des pots de tourbe comme semis. Consultez gardengrapeveine.com si vous souhaitez essayer un ensemencement plus difficile et plus permanent de l'hyperturfa.


Les instructions

Créez votre propre pot de tourbe pour servir de semis à vos semis (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Mettez la tourbe dans le sac en plastique et ajoutez de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit trempée. Mettez de côté pendant la nuit.

  2. Prenez la tourbe de l'intérieur du sac en plastique et mélangez la terre dans un pot jusqu'à ce que le mélange garde sa forme lorsque vous la pressez pour faire une boule.

  3. Remplissez le fond du plus grand récipient en plastique avec 2,5 cm du mélange de tourbe et de terre.

  4. Ajoutez plus de terre en appuyant dessus contre les côtés du récipient en plastique, de bas en haut - jusqu'à l'ouverture du haut. Appuyez fermement pour envelopper tout le contenant sans laisser d’espace.


  5. Placez le deuxième récipient en plastique à l'intérieur du premier, en vous assurant que le mélange de sol remplit complètement l'espace entre eux.

  6. Remplissez plus de sacs en plastique à moitié avec de l'eau. Prenez l'air d'eux et Placez-les soigneusement dans le récipient en plastique. Cela servira de poids pour aider votre pot de tourbe à conserver sa forme quand il sèche. Laissez sécher pendant la nuit.

  7. Retirez les sacs en plastique remplis d'eau et retournez les récipients. Tirez le conteneur vers le haut avec précaution. Tournez le pot de tourbe vers le haut et retirez avec précaution le récipient en plastique intérieur. Remplissez le pot de terre et il sera prêt pour vos fleurs.

Comment

  • Plantez votre pot de tourbe sur le sol avant qu'il ne sèche trop, pour que les racines tiennent plus facilement.

Avis

  • La tourbe est inflammable, gardez-la donc à l'écart de toute flamme, y compris de mégots de cigarettes.

Ce dont vous avez besoin

  • Tourbe
  • Grands sacs imperméables en plastique
  • De l'eau
  • Terreau
  • Deux récipients en plastique (avec le haut, de préférence plus large que le bas)